• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

L’islam prend sa place à Paris

institut des cultures musulmanes

La Mairie de Paris désire que l’islam prenne sa place dans Paris et souhaite permettre à l’Institut des Cultures d’Islam d’avoir un bâtiment digne de son nom dans le 18 ème arrondissement. Ce projet prévu pour 2012 permettra de regrouper l‘institut des cultures d’Islam, la mosquée El Fath de la rue Polonceau et la mosquée Khalid Ibn Walid de la rue Myrha.

Ce nouvel Institut des cultures de l’Islam sera composé de deux bâtiments qui auront chacun un étage avec une salle de prières.

Ces salles de prières seront censées remplacer les deux mosquées et devraient avoir une superficie de 1000 m². L’institut aura la particularité d’être modulaire notamment lors de la prière du Vendredi et ainsi avoir la possibilité d’accueillir d’avantage de musulmans.

Coté culturel, l’Institut continuera d »organiser diverses manifestations, conférences, etc.

Un Ouf de soulagement !!

La mosquée El Fath et la mosquée khalid Ibn Walid, deux mosquées voisines, ne peuvent plus contenir les centaines de musulmanes pour la prière du Vendredi (Joumou’a). En effet, la situation est plutôt critique. Chaque vendredi c »est la cohue pour trouver une place à l’intérieur des mosquées et cela dure depuis une dizaine d’années.  Ce projet vient à point nommé pour les citoyennes musulmanes souhaitant seulement pratiquer leur religion avec respect et dignité.

Paris, capitale de la France, commence à ouvrir ses bras aux musulmans et citoyens français ! Qu’en pensez-vous ?


Vos réactions 3réaction(s)

  • 1
    oum-hamza 7 juin 2010

    salamo’3alaykoum

    ENFIN!!
    J’espère incha’Allah que sa va continuer et que tous les maires de france vont prendre conscience que nous ne demandons qu’un lieu de culte digne de ce nom

  • 2
    Adam Chaabane 7 juin 2010

    « Quand pensez-vous ? » : tout le temps, mon cher ami, et pas seulement quand on me le demande.

    « Qu’en pensez-vous ? » : j’en pense que l’État peut bien déroger à la loi de 1905 quand le besoin s’en fait sentir. C’est le même raisonnement pragmatique qu’avaient eu ceux qui ont décidé la construction de la Grande Mosquée de Paris.

  • 3
    Trouve Ta Mosquée 7 juin 2010

    Baraka ‘Allah oufik pour le temps 🙂

    Je pense que le financement de lieu culturel ne déroge pas à la loi de 1905. Ensuite les salles pour la prières seront louées, est ce que çà déroge aussi à la loi ?

Réagir à cet article