• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Les mosquées ouvrent leurs portes

Mosquee de Rodez

Ce n’était pas la première fois que la mosquée de Rodez ouvrait ses portes pour la journée du patrimoine, mais c’était sa première ouverture officielle dans le cadre de cette journée particulière. La mosquée a dix ans et elle se devait d’accueillir ses invités comme il se doit. Le public était au rendez vous, de nombreuses personnes sont venues assouvir leur curiosité.

Dans un premier temps ont eu lieu : une présentation des lieux, une explication du minbar et mihrab, la présentation des missions de la mosquée, une initiation à la langue arabe et un enseignement de l’histoire et des principes de l’islam.

S’en sont suivis par, la présentation des cinq piliers de l’islam, ainsi qu’un échange sur les origines de l’écriture arabe. Et enfin, une dégustation culinaire accompagnée du traditionnel verre de thé qui annonce la fin de la visite.

Présente  depuis 10 ans,  la mosquée de Rodez est l’une des premières du Midi-Pyrénées. Elle s’inscrit désormais dans le patrimoine de la ville et c’est naturellement qu’elle s’est ouverte dans le   cadre de ce week-end de découverte culturelle. La période des mosquées des caves est révolue, les mosquées, qui ont ouvert leurs portes durant ce week-end,  doivent être des exemples pour celles qui ont encore un doute.

Mosquée Rodez
Avenue de Bamberg
12000 RODEZ

Crédit association de la mosquée de Rodez (merci :-))

Vos réactions 1réaction(s)

Réagir à cet article