• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

La tête de cochon, la nouvelle arme contre les mosquées

Mots clés : > > >

mosquee_cambridge

Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière… Une tête de porc coupée a été laissée devant la porte d’une mosquée. La communauté musulmane de Cambridge a eu la désagréable surprise de découvrir sur les escaliers menant à la porte d’entrée de leur mosquée, la tête d’un porc. Environ quarante familles fréquentent ce lieu de culte et elles sont toutes extrêmement choquées par ce qu’il vient de ce passer.

Une réunion d’urgence a eu lieu pour essayer de comprendre ce geste. Pourtant les relations sont bonnes avec les riverains. La raison la plus probable serait que ce geste ait été déclenché suite à une demande d’agrandir la mosquée en raison du nombre croissant de musulmans.

« Une plaisanterie » qui se développe mais peu efficace.

C’est en Espagne que pour la première fois, un groupe farouchement opposé à un projet de construction de mosquée utilisa la dépouille d’un porc pour susciter la fin de ce dernier. Ils  ont utilisé Internet pour diffuser leurs vidéos et par la même occasion véhiculer l’information qu’une loi islamique interdirait la construction d’une mosquée sur une terre souillée par le sang d’un porc.

Cela donna des idées aux opposants des mosquées dans l’hexagone. Un peu plus fainéant, à Guéret, ils n’ont pas pris la peine de tuer la bête. Ils ont seulement fait circuler la rumeur qu’un sanglier a été retrouvé  sur le chantier de la mosquée. Une rumeur démentie par les responsables de la mosquée.

Ces  cas sont des exemples, parmi d’autres,  qui traduisent l’étendue de la bêtise humaine.

Vos réactions 1réaction(s)

Réagir à cet article