• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

La mosquée souterraine d’Istanbul

Mots clés : > >

Insolite. Dans un quartier touristique d’Istanbul, sous le château de Galata se trouve une mosquée unique dans son genre. Située dans le quartier de Beyolglu, la mosquée Yeralti occupe depuis 1756 les anciennes caves du Château de Galata qui servaient de prisons.

Yeralti Camii  qui signifie mosquée souterraine en turc se caractérise par une architecture unique dans son genre, la salle de prière est composée de 54 larges piliers qui soutiennent le plafond.  Cette particularité donne un aspect de labyrinthe à  la salle de prière.

La construction de la mosquée fût initiée suite à la découverte de deux dignitaires musulmans en 1640 dans les caves de l’ancienne forteresse byzantine.

La mosquée est ouverte aux touristes, elle se situé à proximité du pont de Galata.

source

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    Jakab György 17 octobre 2011

    On y trouve aussi les tombes de 4 sahabes prestigieux qui sont tombés martyrs lors de la premiere essaye de prise de Canstantinople par les forces musulmanes.

  • 2

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    nkaran karamoko 7 décembre 2011

    salam a tous mes freres musulmans du monde. la chance qu’ALLAH nous s’a donne en nous accordant l’islam est immense. Alors chacun en ce qui lui concerne doit se battre pour pratiquer l’islam dans ses activites de tous les jours.
    qu’ALLAH nous facile son adoration. amen

Réagir à cet article