• POSTÉ LE :
  • 7 RÉACTIONS

La grande mosquée du Sacré-Cœur

la basilique sacré coeur

C’était vendredi dernier, lors du Grand journal sur Canal +.  Durant un débat sur la couverture de l’Express « L’occident face à l’Islam », le rédacteur en chef de l’Express, Christophe Barbier propose une solution concernant les musulmans de la rue Myrha. Pourquoi ne pas partager la Basilique du Sacré-Cœur avec les fidèles musulmans qui chaque vendredi sont obligés de prier dans la rue.

Bonne idée ou non ?

  • Que ce passe-t-il le vendredi à la basilique du Sacré-Cœur ?

Difficile à dire, le calendrier se fait du mois au mois, mais il semblerait qu’en octobre les vendredis soient libre. Sauf qu’il y a une messe à 12h et un office à 18h

  • La basilique du Sacré-Cœurest-elle suffisamment grande ?

D’une superficie 470m², la basilique pourrait accueillir environ 800 à 900 musulmans. Vu le manque de mosquée à Paris intra-muros, la basilique deviendrait rapidement trop petite pour accueillir les fidèles musulmans des quartiers avoisinants.

  • La basilique à proximité ?

800m est la distance entre la rue Myrha et la basilique. Une quinzaine de minutes serait nécessaire pour atteindre la grande mosquée du Sacré-Cœur.

Arrêtons les plaisanteries et rappelons au rédacteur en chef de l’Express que la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre est un lieu de pèlerinage, des millions de chrétiens y viennent chaque année pour se recueillir. A la hauteur de son dossier « L’occident face à l’Islam« , Christophe Barbier a souhaité encore une fois être le plus racoleur. Il faut bien vendre, n’est-ce pas.

crédit photo

Vos réactions 7réaction(s)

  • 1

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par koz, France et Sophie Lebrun, Trouve Ta Mosquée. Trouve Ta Mosquée a dit: La grande mosquée du Sacré-Cœur – http://tinyurl.com/2w5272n […]

  • 2
    LOUFRANI 16 juin 2011

    Jusqu’où iront les médias non raccoleurs mais voulant plutôt choquer pour mieux interpeler et se faire mousser
    A quand l’autorisation des pays islamiques à laisser construire des
    églises sur leurs terres quand ils ne préfèrent pas bruler celles qui existent avec si possible les officiants dedans
    Sans être ni raciste ni islamophobe,que chacun respecte le lieu de culte de son prochain
    Et pour rire un peu ny aurait-il pas des chapelles du côté de l’Elysée adaptabbles à ce genre d’échanges??Les fidèles catholiques se déplacent bien pour prier et adorer jusqu’à la Bsilique ,d’autres fidèles adeptes de l’Islam pourraient eux aussi se déplacer en dehors du périmètre de la rue Myrrha pour prier

  • 3
    loufrani Paule 16 juin 2011

    A quand l’autorisation de construire des églises en terre islamique à condition que l’on ne brule plus celles qui existent avec leurs officiants dedans?
    Le Sacré coeur n’est pas une salle commune,mais un lieu d’adoration continue et de pélerinage
    Il n’y a rien à ajouter je pense

  • 4
    Trouve Ta Mosquée 16 juin 2011

    Cette article est sur le ton de l’ironie et jette la pierre sur Christophe Barbier. Rien à voir avec l’islam en terre d’islam.

    Pourquoi se référer aux églises en terre d’islam ? Dans musulmans français, il y a français…

  • 5
    domasi 19 septembre 2011

    et bien dans Musulmans Français, il y as aussi Musulmans , donc on tourne en rond :/ la vrai question est ; sont-il Français de culte Musulmans, ou Musulmans de culte Français ? si si y

  • 6
    domasi 19 septembre 2011

    * désolé bug T_T
    je termine :
    si si ya une différence, je vous laisse méditer =)

  • 7
    Castorama 15 février 2013

    Pourquoi donc déverser une haine contre les musulmans?
    Et bien tout simplement parce que les personnes frustrés de voir que la vie dont ils ont revé ne ressemble pas à la réalité, que leur salaire ne leur permettra jamais d’acheter la maison dont ils ont rêvé, et pour tout cela, ils ont besoin de trouver un coupable, le bouc émissaire de René Girard resurgit.
    Ce coupable c’était le juif il y a quelques années, aujourd’hui il est musulman.
    Alors on amalgame, on crache sur les musulmans, on les piétinenne et on trouve cela normal. Au nom de la sainte liberté d’expression on déverses des lohgorées qui ne seront jamais punies par la loi.
    Que l’on essaye de remplacer musulman par juif dans certains commentaires ci dessus. Vous verrez que non, ils ne le feront pas parce qu’ils trouveront d’eux même leur propos ignobles.

Réagir à cet article