• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

La Charia appliquée aux Etats-Unis ! et en France ?

Mots clés : >

Lorsqu’on mentionne le mot « Charia », on s’attend à un déluge de propos au sujet des affreux musulmans sans foi ni loi qui imposeront une doctrine de terreur, n’est ce pas ?

Aux Etats Unis, il est possible de s’appuyer sur la Charia pour résoudre des affaires musulmanes.  Cela est déjà arrivé auparavant, un  jugement qui avait faire polémique et qui avait soulevé une horde d’islamophobes en colère.

C’est le cas à Tampa, en Floride, un tribunal a résolu un différent entre les dirigeants actuels d’une mosquée et ceux qui la dirigeaient il y a 3 ans. Le juge a donc décidé que « cette affaire se fera sous la loi islamique conformément au Coran ».

Donc en s’appuyant sur la Charia, le juge appelle les deux parties à résoudre leurs différents par eux-mêmes. Si cela n’est pas possible, toujours selon le juge, la communauté musulmane de la mosquée devra départager les deux parties. Et si cela ne suffit toujours pas, l’affaire sera présentée devant  un juge islamique ou un A’lim (savant). Le juge s’assurera de l’application de sa décision.

Si les Etats-Unis autorisent ses juges à faire appel à un juge islamique et ainsi permettre à ses musulmans de pratiquer les principes du Coran, à quand une application en France ?

Coran a la mosquée de Gennevilliers

Réagir à cet article