• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

La carte anti-mosquées

Mots clés : > >

Depuis 2011, aux États-Unis, l’opposition à l’islam se traduit souvent par le refus de la construction de nouvelle mosquée. Le projet de centre culturel et cultuel Park51 à Manhattan a été à l’origine de ce phénomène et cultivé par les conservateurs, l’extrême droite et la « Tea Party ». Le pays voit depuis une dizaine d’années une vague d’actes islamaphobe parfois criminels contres les musulmans et leurs mosquées.

La semaine dernier s’est tenue une audience sur « la radicalisation de la communauté musulmane ». Peter King a l’origine de cette mise en scène politique avance sans fondement que 80 pourcent des mosquées sont tenues par des radicaux. Information contre dit par un sondage, nous en parlions dans « Peter King contre l’islam américain ».

Deux grandes associations défendent les droits constitutionnelles des musulmans américains. La première est l’organisation musulmanes Le CAIR : « Le CAIR, aucun équivalent en France« .

La seconde est l’UCLA qui défend les droits des citoyens et n’hésites pas à aller au front pour veiller sur les musulmans américains.

Selon cette association, il arrive souvent que les les musulmans renoncent à la liberté d’exercer leur culte sous la pression de citoyens et malgré l’appui des gouvernement locaux qui encourage la liberté religieuse.

A l’instar de la du CCIF avec sa carte des actes islamophobes, UCLA a mis en ligne une carte qui répertorie les manifestations anti-mosquées au cours des cinq dernières années.

carte des actes islamophes aux Etats Unis

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    billel aissa 25 avril 2012

    salut
    je suis un philateliste je ncherche les ami poure faire des echange timbre

Réagir à cet article