• POSTÉ LE :
  • 23 RÉACTIONS

L’unique imam natif du Japon à Tokyo

Mots clés : > >

l'unique imam natif japonais à tokyo

Abdullah Taqy, l’unique imam japonais natif du Japon enseigne en japonais et en Arabe dans une petite mosquée au cœur de Tokyo dans le quartier de Kabukicho (La capitale du Japon compterait environ une douzaine de mosquées).

Pendant plus de 20 ans il a été tatoueur. Après une rencontre surprenante avec l’ancien imam de la grande mosquée bleue d’Istanbul, il devint musulman et ensuite imam.

La population de Tokyo – 13.000.000

Nombre de Musulmans au Japon (estimation) – 100.000

Nombre de Japonais natifs musulman (estimation) – 10.000

Nombre de convertis à l’islam (hors mariage) – 200 à 300

Nombres de Mosquées au Japon (estimation) – 60

Nombre d’imams natifs du japon au japon – 5

Nombre d’imams natifs du Japon à Tokyo – 1

 

 

source : Uchoujin

Vos réactions 23réaction(s)

  • 1
    Najib 16 mars 2011

    Qu’est-ce qu’un imam natif ?

  • 2
    yas 16 mars 2011

    sa fait plaisir wallah …que allah le protege

  • 3
    salehdin 16 mars 2011

    Machallah histoire magnifique… Du’a pour le Japon

  • 4
    Trouve Ta Mosquée 16 mars 2011

    @Najib un imam qui est né au Japon

  • 5
    Benny 16 mars 2011

    qu’Allah l’assiste,amine.

  • 6
    abd ALLAH 16 mars 2011

    salam alaykum mach ALLAH qu ALLAH protége tous les muslim amine

  • 7
    dnazim shahida 16 mars 2011

    salam walikaoum warahmate allah wabaraketou , mashallah ca touche , qu’allah lui accord le succés ameen

  • 8
    Samira 17 mars 2011

    Salam Aleykoum wa ramatallahi wa barakatuhu

    Mes soeurs et mes frères fillah

    Adrian Storey, un photographe indépendant, a, à partir d’images prises, publié un photofilm sur son site uchujin : http://blog.uchujin.co.uk/2011/01/1-in-13-million-%E2%80%93-the-only-native-japanese-imam-in-tokyo/

    A partir de son blog, les sites musulmans ont relayé l’information.

    Je suis de nature assez sceptique et il y a plusieurs choses qui me dérangent :

    1/ A part son blog et les sites musulmans qui relayent l’information, personne ne mentionne le nom de cet Imam, Abdullah Taqy. J’ai cherché sur Internet et je n’ai rien trouvé. Si vous trouvez qqch, merci de me le faire savoir.

    2/ Kabuchiko, c’est comme Soho à Londres ou Pigalle à Paris. C’est un haut lieu d’activités criminelles avec yakuzas. Vous irez, vous, dans une petite salle, qui ferait office de « mosquée » en plein pigalle ou à Blanche, vous? Avec en plus, un soit-disant ancien tatoueur comme Imam pour couronner le tout? Je suis tolérante, les gens peuvent prendre une autre direction, mais bon, là ça fait trop….

    3/ A la fin de la vidéo, 5’57 : the next day he bring* (erreur) to Shinjuku mosque (les sous-titres ont rectifié l’erreur = the next day he took me to Shinjuku mosque), he said : et là traduction en anglais : « Please become Imam here ». Il serait l’imam à la mosquée de Shinjuku (celle-ci existe vraiment!) ???

    Merci

    Salam Aleykoum wa ramatallahi wa barakatuhu

  • 9
    Samira 17 mars 2011

    kabukicho* typo pardon 🙂

  • 10
    Samira 17 mars 2011

    Il se peut qu’il ait vécu avant sa conversion dans ce quartier en tant que tatoueur et puis qu’après sa conversion, il ait transformé son biz/ son appartement en une petite pièce pour prière et pour l’enseignement des langues arabe et japonaise. Après réflexion, c’est possible…. Mais, on ne peut pas dire qu’il s’agit d’une « mosquée ». C’est juste chez lui. Après, aussi, s’installer dans ce genre d’endroit peut être un bon moyen pour faire fuir les activités immorales d’un quartier (c’est juste une plaisanterie)? Pour les détracteurs de l’islam, cela prouve au moins que la religion musulmane est très tolérante! et qu’on accepte tout le monde!

  • 11
    Nordean 18 mars 2011

    Salam alaykoum, 
    J’ai trouvé cette magnifique video sur notre imam de Tokyo et ses compatriotes musulmans. Je suis juste désolé du fait qu’elle soit en anglais… mais pour ceux qui ne comprennent pas, regardez-la quand même : http://www.youtube.com/watch?v=HJHrVSxLPsw&sns=em

  • 12
    Trouve Ta Mosquée 18 mars 2011

    As salam aleykoum,

    @Samira Où que ce soit, quelle que soit la taille, une mosquée est une mosquée dés le moment ou un groupe de musulman l’a decidé non ? Je vous invite a regarder la vidéo de @Nordean qui dissipera vos doutes inchallah

  • 13
    najoua 18 mars 2011

    salam alykoum

    cher musulman musulmane pssez un bon joumouha et qu’allah accepte nos prieres et nous accorde a tous sa misericorde
    pour le iman japonnais masha allah rien dire juste mash allah
    c’est magnifique

  • 14
    Samira 18 mars 2011

    Salam Aleykoum wa ramatallahi wa barakatuhu
    Chère soeur, Cher frère fillah

    Je me suis justement posée la question de la définition d’une mosquée en islam. Je me suis alors référée aux propos du Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine qui fait clairement une distinction entre lieu de prière et mosquée. C’est la raison pour laquelle j’ai précisé, ayant en tête les propos du Cheikh, qu’il s’agissait d’un lieu de prière et non d’une mosquée.

    J’ai visionné la vidéo de Nordean. A aucun moment, il est précisé qu’Abdullah Taqy était un ancien tatoueur et qu’il était Imam d’une mosquée à Kabukicho. Il est dit « Abdallah works in a gadget shop in central Tokyo ». C’est tout mais bon, le fait qu’il soit ancien tatoueur ne me dérange absolument pas. Ce n’est pas du tout le problème. C’est Kabukicho qui m’a gênée au départ. Mais bon, comme vous le dites, on peut bâtir une mosquée n’importe où à partir du moment où suit le Deen.

    Je sais que vous n’avez fait que traduire les propos rapportés par le photographe qui a fait le photofilm. Uchujin blog.

    Voici la liste des mosquées connues au Japon: http://www.masjid.jp/list.html

    Salam Aleykoum wa ramatallahi wa barakatuhu

    et Merci à Nordean pour la vidéo.

  • 15
    shadid 8 juin 2011

    As salem ‘alaykoum

    Le mot « mosquée » vient de « masjid », littéralement « lieu ou l’on se prosterne », ni plus ni moins… Après, il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour trouver des mosquées dans des quartiers « chauds », voire mème bouillants!! Il suffit juste de sortir de chez soi… Ne serait-ce qu’en province, chez nous en france!! Et la satisfaction est de se rendre compte que d’anciens voyous deviennent de véritables « agneaux » au contact du rappel de Dieu glorifié et exalté soit-il… Pas la peine de sortir d’arguments du genre: « Oui, mais la violence n’est pas la mème là-bas… ». Venez ne serait-ce qu’à grenoble, une ville qui connait une criminalité inédite en france et ou les meurtres par balle atteignent le taux de celui de la corse, et ce sont les chiffres qui parlent… Et ce, depuis plus d’un demi-siècle, et l’on s’aperçoit que comme dans toutes les villes de france, les mosquées sont majoritairement construites dans les quartiers populaires et donc ou la criminalité est la plus élevée. Les gars du quartier n’hésitant pas à siffler les passants inconnus pour leur vendre de la drogue sur le chemin de la mosquée (et c’est du vécu!!), pour s’apercevoir que ceux-ci se rendent à la prière, et là, tout rentre dans l’ordre, al hamdoulillah. Non seulement, la réalité parle d’elle mème: dans ces quartiers ou les touristes ne rentrent pas, soit ce sont des clients potentiels, soit ce sont des musulmans qui se rendent à la mosquée, mais de plus, et Dieu est le plus savant de toute chose, cela peut faire réfléchir les dealers qui doivent se dire « il serait peut-ètre temps de fréquenter la mosquée… Lol ». Pour finir, il y a quelques mois, à la sortie de la mosquée centrale de ma ville, un jeune s’est prit une balle dans le bras, en marge d’une « embrouille » entre bandes rivales, alors qu’il n’avait rien à voir avec l’histoire… Excusez moi, mais ces « kholotos » savaient très bien ce qu’ils faisaient et cherchaient sans doute quelq’un qui fréquentait cette mosquée! Et mème si le centre-ville a quelques quartiers chauds, il est plutot prisé pour son charme et très touristique. D’ou l’étouffement de l’affaire, mème si les journaux locaux ont relayé le fait-divers… Conclusion: pas besoin d’avoir de tryiades pour que ce soit le « far west », et si cela se trouve, cet imam japonais accompli un travail fi s sabil illah merveilleux de par la grace de Dieu soubhanaou wa ta ‘la, qui de toutes façons, éclaire qui Il veut, ou Il veut, et de la manière qu’Il veut!

  • 16
    fawaz 10 juin 2011

    les musulman du monde ayant les moyan de venir en aide a l’IMAM ABDALLAH TAQY d’autre qui se batte comme lui pour appeller les gens a la verriter unique qes l’ISLAM vu le nombre de musulman au JAPON il y avraiment du travail a faire mais incha allah par la grace de DIEU le JAPON comme les autre pays non musulman etonneron par leur nombre et leur connaissant de la religion car c’est ALLAH qui guide etc’est lui qui egar

  • 17
    Akiles 24 juin 2011

    Salut a tous,

    Bon Samira pour repondre a ta question, ce personnage existe bien et il est bien Imam. Pour en etre sur, il suffit de venir prier Joumou’a a la grande mosquee Turque de YoYogi Uehara. Je sais pas si tu vis a Tokyo mais, ma chere toute cette ville ressemble a Pigalle en un sens. Et j’ai presque envie de dire, une mosquee a Pigalle et pourquoi pas. C’est pas en isolant les mosquees des lieux de « debauche » que le probleme sera regle.

    Bon mosquee ou pas mosquee, j’avoue que c’est etrange comment les gens s’attachent a des details, alors que ce n’est pas le sujet du reportage….

  • 18
    'Issa 1 juillet 2011
  • 19
    Riad 2 octobre 2011

    Masha’allah sa fait plaisir de voir qui a des musulmans dans mon pays préféré ^^

  • 20
    El Manfaloti 7 avril 2012

    Tbark Allah ali. Sa fait plaisir, des frères japonais.

  • 21
    Mohamed EL BAKI 7 août 2012

    Qu’Allah lui accorde force,courage,persévérance et sagesse dans sa mission. Wa Jazahou Allah Khayrane,Amine Ya Rabbi Al3allamine.

  • 22
    hamadi assoumani 7 mars 2014

    as salam aley kum.
    j ai fais la connaissance d un frère à haiti. à la base il était de confession catholique,mais il est s ‘est convertis machallah. il a fait des grands études et aujourdhui ,il est devenu un grand Imam. Depuis longtemps il recupere des enfants catholiques dans les orphelinas,il les convertissent les enseignent le coran. Son objetif c’est de propager l Islam dans son pays qui est d ailleurs à majorité catholique. Parmis ces oeuvres il a commencé une mosquée qu il n arrive pas à le finir par manque des moyens. Malgrès la misères et les difultés qu il rencotre il se bat pour nourir ces orphelins avec des moyens tres limités. je fais apel à tous les musulmans et musulmanes ,si quelqu un connais une organisations ou associations qui peut porter secours à ce frère haitien. si quelqu un peut m aider à recolter une quete pour venir au secours de frere: Au nom d Allah les frères haitiens on besoin de nous aidons les :
    A titre d information je suis pas haitien,mais je suis originaire des iles Comores:
    Mais le Coran nous dis cela kula muslim ihiwane:
    Cet histoire m a vraiment touché que j en fais un combats je pris Allah de m apporter son aide pour trouver des donneurs capable d aider ce frère à continuer ce combat.
    si quelqu un est interessé pour m aider il peux me contacter sur mail (assouhamadi@yahoo.fr) je lui donnerais les coordonnés des frères haitien ou nous pouvons travailler en parallelle pour voir si on peux trouver des dons .
    sur ce je vous souhaite bon joumwa. Qu Allah accépte nos prières qu il nous épargnent du chatiment de la tombe et de l enfer et qu il nous ouvrent les portes du paradis incha Allah(rabana atina fi duniya hassanatan wafil ahirate hassanatan wakina anzaba nar) amine : allahuma ghufir umatte MOHAMAD S.A.W.

  • 23
    hamadi assoumani 7 mars 2014

    ce frère japonais mérite tout notre soutiens . C’est un combat magnifique: il se bat pour propager notre belle religion L Islam au japon ,dans un pays presque catholique.
    Wallah mme si il prie dans son salon c’est une belle mosquée : Inama-l- aghamal bi niya.
    Qu Allah le tout puissant lui apporte son soutien:

Réagir à cet article