• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

L’appel à la prière dérange les colons juifs

Haut Parleur d'une mosquée en Palestine

Les autorités israéliennes prévoit d’obliger les mosquées à réduire le volume de l’appel à la prière de Jérusalem Est. En effet, de nombreux colons Juifs des colonies French Hill et de Givat Ze’ev ont porté plainte. Les autorités musulmanes de la Palestine travaillent sur un compromis avec le chef de la police départementale chargé des relations avec la communauté arabe.

Bien que le Droit international reconnait les colonies de French Hill et de Givat Ze’ev comme illégales, (elles ont été annexés après le découpage de la Palestine en 1949) la police de Jérusalem a menacé de nombreuses fois la population si le son de l’appel à la prière n’était pas réduit. En effet, il est bien plus difficile de détruire des mosquées à Jérusalem que dans le reste du pays.

A Hébron où vivent 500 colons juifs parmi les 300.000 palestiniens, de nombreuses plaintes ont été déposées pour les mêmes raisons. Celles qui ont poussées la mosquée d’Abraham à réduire le son de l’appel de la prière à plusieurs reprises en Janvier.


crédit photo : flickr

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    Pascal michel 10 février 2011

    La haine ou la peur de l’autre pour des choix confessionnels, est la plus insidieuse forme d’irrespect qui soi, il faut arrêter de pointer du doigt l’autre, car c’est nous même que nous méprisons en le faisant.

Réagir à cet article