• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Joumou’a à la chapelle

prière du vendredi à la chapelle

Etats-Unis. A Orange County, en Caroline du Nord, la communauté musulmane ne dispose pas de mosquée. Pour pallier ce manque, la communauté Chrétien « Quaker » a proposé à leurs amis musulmans d’utiliser la chapelle pour la prière du Vendredi.

Depuis le 24 décembre, se sont donc une trentaine de musulmans qui se réunissent chaque vendredi dans la grande salle de la chapelle pour écouter la khotba (discours religieux) et faire la prière. Les femmes se réunissent à l’arrière de la salle et les hommes devant derrière l’imam.

Cette coopération traduit la bonne entente entre les deux communautés. Aucune objection n’a été exprimée à ce sujet. La communauté « Quaker » se dit conscient de la situation des musulmans américains.  Depuis la polémique de la mosquée « Ground Zéro », l’opposition face à la construction de nouvelle mosquée aux Etats-Unis est vive, pour exemple la mosquée de Temecula.

La communauté musulmane devrait dans les prochains mois faire l’acquisition d’un terrain pour la construction d’une mosquée.

Réagir à cet article