• POSTÉ LE :
  • 4 RÉACTIONS

Un Prêtre de 90 ans qui force le respect

Mots clés : >

A 90 ans, Monsieur le Prêtre, Henry Remy force le respect. Malgré l’acharnement des médias en France ou en Belgique, ce monsieur trouve le courage d’accueillir dans son église quelques musulmans sans mosquées pour des raisons administratives.

Bien qu’il surprenne sa communauté avec ce geste et son âge avancé, il n’est pas moins téméraire face à RTLinfo.be

Selon lui On prie le même Dieu, mais différemment : chacun a sa façon de prier

La « Riposte Catholique » essaie de clouer sur pilori Monsieur le Prêtre.

Selon Riposte Catholique tout ceci est un « cirque » et demande l’avis de l’évêque de Tournai Monseigneur Guy Harpigny qui cita :

Ce prêtre très âgé, malheureusement toujours en fonction, n’en fait qu’à sa tête depuis toujours et il est soutenu par son doyen… Que voulez-vous que je fasse ? J’ai été mis devant le fait accompli à mon retour d’un voyage à Rome. Un accord avait été signé pour 3 vendredi. Je ne peux quand même pas envoyer la police pour faire fermer les portes de l’église…


Un cirque pour l’un, une chose inacceptable pour l’autre. Henry Rémy semble susciter la polémique à cause de son humanité avec les musulmans.

source: Menilmuche

Vos réactions 4réaction(s)

  • 1
    Chérif 19 mai 2010

    Bonjour,

    Quelqu’en soient les suites ,ce prêtre,aura fait ce qu’une personne honnête et pieuse ,pour reconnaitre l’islam en tant que religion universelle.
    RELIGION GENERATRICE DE FRATERNITE ET D AMOUR.

    Qu’il soit retribué en ce sens, in chaa ALLAH.

  • 2
    Adam Chaabane 19 mai 2010

    inversement, demandons-nous combien d’imams feraient ce qu’a fait ce prêtre et ce qu’a fait notre Prophète (SAWS) et accueilleraient dans leur mosquée des chrétiens pour qu’ils célèbrent la messe.

  • 3
    Chérif 19 mai 2010

    Bonjour Adam,
    Je le veux bien mais c’est à Mohamed et non Jésus ou Moise que Dieu a dit  » Nous t’avons envoyé comme miséricorde pour les deux mondes «  » .

    Celà signifie que c’est l’islam qui a la primauté d’influence spirituelle sur les autres religions, étant donné que tout le monde est unanime , qu’il n’y aura aucun prophète après Mohamed – sas -.

  • 4

    […] Cette cohabitation n’est pas inédite, rappelons qu’en mai dernier, un prêtre belge avait accueilli  des musulmans dans son église. […]

Réagir à cet article