• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

Coran vieux de mille ans découvert en Chine

Mots clés : > >

Chine-coran

Chine. A Dong Xiang, dans la province du Gansu, dans le sud-ouest de la Chine a été découvert un vieux manuscrit du Coran. La matière de la couverture, les techniques d’illustration, la calligraphie et le papier utilisé, amène à penser que cet exemplaire daterait de 200 à 300 ans après l’Hégire ( soit 8e au 9e siècles du calendrier Grégorien).

Le manuscrit Coranique composé de 536 pages, a été fabriqué en papier Samarcande – ville de l’Ouzbékistan.

Considéré comme le plus ancien à ce jour, un autre exemplaire datant de 200 à 600 ans après l’Hégire, est gardé dans la mosquée Tsi Jih, dans le sud-ouest de la Chine. Après expertise et si cette nouvelle copie confirme sont ancienneté, elle deviendrait l’exemplaire le plus ancien de la Chine.

Le sud-ouest de la Chine qui abrite ses deux exemplaires du saint Coran est une région où de nombreux habitants ont embrassé l’Islam.

Source : people.com.cn

Vos réactions 3réaction(s)

  • 1
    Nordean 6 janvier 2011

    Salam alaykoum,
    Dommage qu’on ne puisse pas facebooker vos articles par iPhone …

  • 2
    Mahdi 10 juillet 2011

    Salam aylékoum,

    Subhan’Allah c’est fascinant !

  • 3
    hicham 12 août 2012

    Salam oua ‘aleykoum.

    C’est dingue que l’on n’ai pas plus d’informations. On devrait avoir des articles sur des études réalisés sur ce type de reliques.
    Une bible datant de 2000 ans a été retrouvée en Turquie, il s’agirait de l’évangile de Barnabas. Cette relique pourrait être une preuve en faveur de l’islam mais malheureusement rien n’est diffusé.

Réagir à cet article