• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Athènes et Moscou, l’engagement des Premiers ministres

Mots clés : > > >

Minarets in Sanaa, Yemen

International. Le manque de lieux de culte musulmans ne semble pas être un problème franco-français. Ce manque de mosquée se fait ressentir également en Grèce et en Russie.

Valdimir Putin, premier ministre de la Russie, a indiqué cette semaine que Moscou aura une nouvelle mosquée. La ville prévoit de construire un nouveau lieu de culte sur le Boulevard Volzhsky dans le sud-est de Moscou.

Quant à la Grèce, c’est aussi le premier ministre, George Papandreou, qui a promis de faire construire la première grande mosquée à Athènes. Il a ajouté qu’un lieu de culte provisoire sera mis à la disposition des musulmans. Athènes ne dispose d’aucune mosquée officielle ou de cimetière pour les musulmans.

Par intérêt politique ou pour l’épanouissement spirituel des musulmans de leur pays, Putin et Papandreou affichent bien la volonté d’améliorer leurs conditions. Alors que la France, quant à elle affiche bien son « je-m’en-fou-tisme » et laisse les « Assises contre l’islamisation de l’Europe » exprimer la haine à Paris.

crédit photo: le cauchemar suisse


Réagir à cet article