• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Angers : La mosquée du Maire

Jean-Claude Antonini a annoncé qu’il allait reprendre en mains le projet de la grande mosquée d’Angers.

Au début du mois, le maire refusait le permis de construire de la future grande mosquée d’Angers. Selon la ville, l’association porteuse du projet n’avait pas respecté les délais et le dossier était incomplet.

Un retard dans le dossier qui serait lié à une mésentente entre les dirigeants de l’association.  Le sujet de la discorde serait que la mosquée serait liée à un centre culturel qui permettrait à la ville d’avoir un droit de regard sur cette partie.  Une problématique qui s’explique surtout si le centre culturel et cultuel est un unique bâtiment et surtout géré par une unique entité.

Quoi qu’il en soit, le maire d’Angers souhaiterait accélérer le projet, pour des raisons qui nous échappe encore. Jean Claude Antonini propose de créer un comité des Sage, qui sera constitué des anciens présidents de l’Association angevine des musulmans (AMA), de l’actuel président et des présidents des autres associations musulmanes d’Angers. On peut se douter que ce comité sera également composé d’acteurs de la municipalité.

Soit le maire souhaite endosser la cape du médiateur et améliorer la situation des musulmans d’Angers. Ou, croyant bien faire, il aurait l’intention de mettre en place une mosquée à « l’islam de France » de Chalghoumi.

La dernière hypothése, la moins probable mais qui sait, Jean Claude Antonini est secrètement musulman et recherche la récompense du Paradis.

Réagir à cet article