• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Une affiche pour présenter les mesures de sécurité à respecter dans votre mosquée 

Mots clés : > >

Les lieux de culte ont la possibilité  d’accueillir à nouveau du public à conditions de mettre en place des mesures sanitaires strictes. La question qui se pose est comment les mosquées vont-elles s’organiser pour éviter une recrudescence de l’épidémie Covid-19 ? 

L’impatience des fidèles musulmans est grande et elle est compréhensible, cela fait des semaines que les croyants n’ont pas pu accéder à leurs lieux de culte. Le besoin de se rassembler est essentiels pour toute communauté. Les mosquées jouent un rôle cruciale au seins des communautés musulmanes en France. Au-delà d’un lieu de prière, la mosquée est aussi un lieu pour se recueillir, trouver une oreille attentive et  une aide physique ou spirituelle. 

Face à ces besoins, les responsables des associations musulmanes mettent en place des procédures pour prévenir des risques et déterminent des mesures pour envisager une ouverture prochaine. 

Dans le cadre de cette préparation, Mohamed Adda (Directeur Artistique) et le site trouvetamosquee.fr, nous vous proposons un outils pour informer les fidèles des procédures à respecter dans l’enceinte des mosquées. 

Cette affiche peut-être utilisé : 

  • dans votre communication digitale (newsletter, réseaux sociaux) 
  • dans l’enceinte de votre mosquée (salle de prière, salle d’ablution ou à l’entrée de la mosquée) 
  • en l’envoyant en courrier aux fidèles autours de la mosquée. 

La version gratuite de l’affiche (version digitale et imprimable) est disponible gratuitement. Il suffit aux cadre associatif de la mosquée de s’incrire à pro.trouvetamosquee.fr pour accèder à la page qui permet le téléchargement. Il sera aussi possible d’avoir une version personnalisé avec votre logo et vos coordonnées si vous le souhaitez. 

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    dalhia 1 juin 2020

    Merci pour cette affiche très utile

  • 2
    HAMADOU HAMIDOU 24 juin 2020

    Vraiment intéressant

Réagir à cet article