• POSTÉ LE :
  • 8 RÉACTIONS

Prières de rue : une odeur de loi martiale

Nous apprenons via le site 20minutes.fr que dès vendredi à 00h01 une loi d’interdiction des prières de rues sera appliquée à Paris.

Le plan était prévu depuis belle lurette, il fallait juste que l’accord entre la mairie entre les deux mosquées, rue Myrrha et rue Polonceau, soit trouvé imposé.

Claude Guéant dans un entretien au Figaro, jeudi 15 septembre, M. Guéant assure « nous pourrions aller jusqu’à l’emploi de la force si nécessaire mais c’est une hypothèse que j’écarte car le dialogue qui a été conduit porte ses fruits »

Nous ne savons pas si le mot « dialogue » est approprié dans ce cas, cf Prière de rue à Paris : les musulmans sous pression. Ce qu’il faut comprendre est que le fils prodigue de la tolérance zéro compte bien jouer du karcher si un misérable musulman ose poser son front sur le trottoir.

Le ton est donné, le ministre du culte ne veut plus de prière dans la rue, même si cela oblige les musulmans à s’entasser, tels des poules dans leur cage.  2012 approche la politique UMPFN monte en charge progressivement. A ce rythme on ne saura plus lequel du FN ou de l’UMP est l’extrême droite.

L’islam de France se construit.

Vos réactions 8réaction(s)

  • 1
    AbdellahTours 15 septembre 2011

    De toute manière, UMP ou FN ou je ne sais quoi, ce sont tous les mêmes. Aucunes différences si ce n’est dans leur nomination (UMP, PS, FN, PC, Verts, etc…).
    Sinon, pour en revenir à l’article, c’est vraiment dommage pour les habitants du XVIIIème ou IXXème arrondissement de Paris.
    Qu’Allah les assiste.
    Il va vraiment falloir que les musulmans de France votent pour « avoir le moins pire » pour les élections de 2012, dans une liste où tous sont quasiment pareils. Autant dire que cela s’annonce compliqué.

  • 2
    AbdellahTours 15 septembre 2011

    […] XIXème arrondissement […]
    plutôt

  • 3
    Abdelmajid 16 septembre 2011

    La France veut annihiler « Dieu ».
    Une société qui veut mettre le Créateur à la porte de tout établissement, de toute institution, de chaque demeure, court à sa propre perte.
    On y vient petit à petit, vers une interdiction de prier ou d’être vu entrain de prier. Il faudra bientôt se cacher pour prier en groupe.
    Les français ont vraiment alzheimer pour retourner vers leurs vieux démons des années 30 (25% de français sont islamophobes déclarés)
    La laicité : une nouvelle religion qui prône la mécréance, et l’interdiction de toute pratique religieuse !
    Dire que les récents pays arabes qui se sont soulevés, veulent de ce modèle de société dont ils ont une vision totalement tronqué de la réalité. Au lieu d’une théocratie, qui est le seul modèle viable pour une paix durable entre les croyants.

  • 4
    nivuac 16 septembre 2011

    dans les theocraties comme vous dites si bien ,qui ne sont en fait qure des dictatures ou l opposition n existe pas et ou la femme qui je vous le rappelle represente la moitie de la population est remisee au role de pondeuses et de faire valoir sans pouvoir s exprimer ..vous avez la chance de vivre en France dans un pays ouvert et tolerant .Et vous le savez ..sinon pourquoi avoir choisi ce pays et ne pas etre reste chez vous,?

  • 5
    Muslim-homeexchange 18 septembre 2011

    C’est flagrant la laicité est à géométrie variable, les témoins de jéhovah occupent l’espace public à la sortie des gares,stations de métro. Ils installent même des tables avec distribution de livres.pour eux aucun problème ils peuvent occuper le « terrain »

    pour répondre @ nivuac « la chance de vivre en France dans un pays ouvert et tolerant » alors là c’est la BLAGUE DU SIECLE, vous n’avez pas honte de dire ça? la france est un pays ouvertement islamophobe en + d’être hypocrite,la france à la mémoire très courte (des milliers de combattants Musulmans morts contre les nazis).

    @nivuac « pourquoi avoir choisi ce pays et ne pas etre reste chez vous » ICI c’est chez nous, nous sommes nés en france que ça vous plaise ou non. 😀 sans rancune

  • 6
    Un jacobin 19 septembre 2011

    Quand un croyant veut venir donner une leçon d’histoire à la France. On s’est battu contre les religions pour qu’elles n’aient pas de pouvoir. Car dans l’histoire à chaque fois que la religion avait le pouvoir quelqu’un était oppressé. Donner des leçons en venant parler de l’islamophobie est la preuve d’une inculture totale. L’inquisition à son équivalent dans l’islam, ne prenez pas les français pour des billes ils connaissent leur histoire. Vous venez nous imposer vos lois divines et vous étonnez de vous faire bâcher. Si vous avez un problème allez vivre dans les pays théocrates et laissez moi rigoler. Il suffit de regarder le train de vie de ses pays pour connaitre la vérité. Si c’est si bien que cela pourquoi les gens viennent-ils par millier dans la seule république laïque du monde ?

  • 7
    Metos 19 septembre 2011

    Je pense que chaque chose a sa place . Et toute chose doit etre considéré avec réalisme et justesse .
    Ca me semble logique d’interdire la priere sur la voie public , dés l’instant que celle ci peux gêner les passant . Il y a des mosquées pour cela .
    Mais n’est ce pas ceux ci qui font défault ? Il y en a t-il assez ?

    @nivouac —–> Une religion n’as jamais déterminer une nationalité !
    Un musulman c’est comme un chrétien , il en existe aux 4 coin du globe et de toutes les couleurs de peaux !

    Parce que une personne ne croit pas a la meme religion que toi ou n’est pas AT comme toi … tu la considère comme étrangère ??

    Apprenons a etre juste et tolérant 🙂

  • 8
    dominique vidal 23 septembre 2011

    je cherche la date, le n° et le texte de cette loi (ou de ce décret ?); d’avance merci.

    DV

Réagir à cet article