• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

Mosquée de Paris : la haine a encore frappé

mosquee-paris-mea

La Grande Mosquée de Paris non plus n’est pas à l’abri de la haine grandissante envers l’Islam. C’est dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 novembre que les faits se seraient déroulés.

La Grande mosquée de Paris a été victime d’acte de vandalisme, des inscriptions islamophobes ont été découvertes sur le mur de la porte d’entrée. Selon Ajib.fr, les propos tagués sont « Allah le pervers » ou encore « Allah le pervers p#+e ».

« Nous déplorons profondément la violence raciste et l’hostilité qui se manifestent ainsi contre l’institution emblématique de l’Islam qu’est la Mosquée de Paris », a affirmé Dalil Boubakeur, recteur de l’Institut musulman de la mosquée, dans un communiqué transmis à l’APS

« Cette profanation et cette hostilité ne peuvent que déconsidérer leurs auteurs », a-t-il ajouté. 

Une plainte a été  déposée auprès du commissariat du 5ème arrondissement de mosquée de Paris. Les forces de l’ordre sont venus constater les faits, et une enquête est déjà ouverte.  Cet acte islamophobe fait suite au problème qu’a eu le CFCM ce mardi 12 novembre.

Nous avons appris grâce au site contre l’islamophobie : « Un individu se réclamant du Front National a appelé le CFCM pour injurier et menacer les membres de cette instance. L’auteur de cet appel a tenu des propos racistes, islamophobes et proféré de graves menaces de mort : « nous allons vous faire exploser… » […] « Islam de m… ».

Les actes anti-musulmans sont devenus très courant, pour ne pas dire quasi quotidien.

Plus d’information sur Al-kanz

Vous pouvez aussi connaitre les horaires de la prière, ou l’heure de la salat de la mosquée de Paris sur cette page : Horaire de prière de Paris

Vos réactions 3réaction(s)

Réagir à cet article