• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Les synagogues sous la mosquée Al Aqsa

Mosquee-aqsa

Dès que nous le pouvons, nous n’hésitons pas à relayer les informations et les problèmes entourent la grande mosquée d’Al Aqsa à Jérusalem. L’esplanade des mosquées est devenue une cible prioritaire pour les colons juifs.

Quand ce n’est pas par la voie piétonne habituelle, dite normale, c’est par les voies souterraines que les israélites décident de s’infiltrer sous Al Aqsa.

Middleeastmonitor.com nous apprend qu’un spécialiste de l’histoire de Jérusalem, Khalil Ibrahim, a affirmé que « les autorités israéliennes ont construit trois nouvelles synagogues juives à l’intérieur des tunnels qui sont dispersés sous la mosquée Al-Aqsa. »

Judaïser l’esplanade des mosquées

Pourquoi encercler la mosquée par des synagogues ? Pourquoi tout ceci en « sous-marin » ou plutôt en souterrain ?

Les constructions souterraines se multiplient de plus en plus, et ceci, de plus en plus vite. Des écoles, des bibliothèques. Tout y est présent. Ils disent que c’est à des fins touristiques, créer une ville souterraine juive, d’avoir un patrimoine juif sur le site d’Al Aqsa.

N’essayeraient-ils pas plutôt d’effacer l’islam d’Al Aqsa ? De supprimer le patrimoine arabe de la ville ?

L’état israélien fait tout pour mettre en avant le judaïsme et faire reculer l’Islam. Toutes les constructions ont un soutien politique.

Déjà en 2012, le ministre des Affaire religieuses de Gaza a appelé le grand imam d’Al-Azhar, cheikh Ahmad al-Tayeb, et tous ses homologues de visiter la bande de Gaza aux côtés du peuple palestinien. Il exhorte la communauté internationale et les organisations des droits de l’homme de mettre en jugement les dirigeants israéliens pour crimes de guerre et il a appelé la Ligue arabe et l’Organisation de la Coopération islamique à s’acquitter de leurs devoirs et de soutenir les Palestiniens dans la préservation de leurs lieux saints.

Vont-ils finir par détruire Al Aqsa ?

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    apprenti 2 décembre 2013

    salam Aleykoum c ‘est terrible ce qui alaqsa je ne comprend pas pour la communauté musulmane ne bouge pas je me met dans le lot je sais que c ‘est important d’aller faire le pèlerinage a la Mecque mais nous devons pas oublier la mosquée Alaqsa 3éme lieu saint de l’islam nous avons le devoir de la la défendre Alaqsa a agir a l’échelle collectif sensibiliser la communauté que Allah nous pardonne de notre passivité .

Réagir à cet article