• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Deuxième mosquée incendiée en Suède

Mots clés : > > > >

Mosquée suede incendie

Les actes islamophobes contre les mosquées prennent une tournure dramatique en Suède. Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, une mosquée a été incendiée. Cette fois, les dégâts sont minimes et il n’y a eu aucune victime, en effet, l’incendie a été rapidement maitrisé. La mosquée située à Eslöv dans le sud de la Suède est un appartement dans un immeuble d’habitation.

Très peu de chance de trouver l’auteur de l’incendie

La police scientifique a ouvert une enquête. Pour les pompiers, il n’y a pas de doute que l’origine du feu est criminelle puisqu’une vitre a été cassée.

Il y a 6 jours une autre mosquée en Suède a été incendiée, selon le site lepoint.fr, l’enquête est toujours en cours, mais aucune piste pour le moment et il risque bien de ne rien trouver. En 2013, trois mosquées ont été profanées, autant d’enquêtes ont été ouvertes et pourtant aucun suspect.

La Suède connaît une transformation significative de son paysage politique. Le parti d’extrême droite, les Démocrates, est devenu en septembre 2014 le troisième parti politique du pays. Probablement, une explication de l’augmentation de l’islamophobie en Suède. Un pays connu pour sa politique d’immigration ouverte.

Réagir à cet article