• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Christian Estrosi islamophobe multirécidiviste

Mots clés : > > > >

nice-projet-mea

Nice fait partie de ces villes de France où les actions islamophobie-politique se multiplient depuis des années. A la tête de ces manœuvres, le député-maire Christian Estrosi qui compte bien, une nouvelle fois, empêcher les musulmans de sa ville de pratiquer leur culte dignement.

Nous apprenons que le Maire de Nice a inscrit à l’ordre du jour du conseil municipal du 11 octobre 2013, une délibération de déclaration d’utilité publique qui sera présentée au Préfet des Alpes Maritimes dans le but de procéder à l’expropriation de l’immeuble du centre au motif d’en faire une crèche.

Bien entendu, le motif d’utilité publique invoqué ici, n’est qu’un prétexte pour empêcher les musulmans niçois de réaliser leur projet d’un centre socioculturel et cultuel.

L’association musulmane exprime ses regrets pour le manque de dialogue du Maire et son indignation et affiche une volonté et une détermination sans faille pour poursuivre la réalisation du projet qui répond à un besoin et à une demande des musulmans de Nice-ouest.

Un projet culturel et cultuel

Nous rappelons que le projet porte sur la réalisation d’une bibliothèque, d’une salle pour le soutien scolaire et l’enseignement de la langue arabe, un espace pour les activités féminines, une petite cafeteria avec un espace cuisine et une partie culte pour la prière.

La liberté de culte est un principe fondamental de la constitution de notre république et de notre société.

Les travaux en cours sont sous la direction d’un architecte et tendent à répondre à toutes les prescriptions de sécurité et d’hygiène.

Faire valoir ses droits

L’association a décidé de faire appel auprès du Préfet des Alpes Maritimes pour lui renouveler notre désir profond de pérenniser et de maintenir de manière durable le vivre ensemble mais également l’ordre public.

Un comité de soutien au projet du centre socioculturel musulman de Nice la plaine a vu le jour dernièrement et il est composé de personnes venues d’horizons différents.

Hier, le dimanche 6 octobre, l’association porteuse du projet a invité tous les membres du conseil municipal à une visite du nouveau Centre. Le but étant de présenter en toute transparence le projet et de répondre aux questions.

Via facebook du projet

Réagir à cet article