• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Actes islamophobes aux Etats-Unis et en Angleterre

Nasir_mosqueeHartlepool

Islamophobie. L’incident a eu lieu dans le nord de l’Angleterre, dans une mosquée de Hartlepool, trois individus ont fait irruption dans le lieu de culte et se sont mis à conspuer des injures racistes. C’était le mardi 5 février vers 19h45, lorsque deux hommes et une femme sont rentrés par la porte principale de la mosquée et ont commencé à proférer des injures durant la prière. Les individus ont quitté les lieux avec autant de violent que lors de leur entrée.

Selon Loonwatch, la police est toujours à la recherche de ces individus. La mosquée avait déjà été visée par des tags islamophobes en 2010. 

L’islamophobie aussi présente aux Etats Unis

mosquee-nashville-etats-unis-mea

L’information a été relayée par le site Al-Kanz.org, une mosquée dans le Tennessee à Nashville (Etats-Unis) a été profanée pour la seconde fois en trois ans. Un homme serait rentré dans la mosquée au milieu de la nuit pour renverser le mobilier. L’homme a été arrêté quelques heures plus tard.

Toujours selon le site Al-Kanz, la mosquée avait en 2010 été profanée par un tag raciste où on pouvait lire « Muslim Go home » soit « Musulmans rentrez chez vous ». 

Pour rester informer sur les actes islamophobes aux Etats-Unis et parfois en Angleterre, un site à suivre : Loonwatch.

mosquee-nashville-etats-unis (3)

mosquee-nashville-etats-unis (1)

 

Réagir à cet article