• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

Une mosquée de Paris fermée pour le mois de Ramadan

 fermeture-mosquee-mea

Mauvaise nouvelle pour les musulmans de Paris, une mosquée de la capitale ferme ses portes à quelques jours du mois de Ramadan. Les musulmans du 10e arrondissement devront trouver une solution, car la mosquée sise 23 rue Faubourg Saint-Denis à Paris nous informe qu’elle ferme ses portes. Pour des raisons administratives selon un message sur la porte d’entrée. La mosquée est fermée depuis le vendredi 13 juin 2014 pour une durée indéterminée.

Situation difficile à quelques jours du mois de Ramadan

Cette décision administrative ne pouvait pas tomber plus mal. Dans quelques jours débutera le mois de Ramadan. Le mois de l’année qui attire le plus les musulmans dans les mosquées.  Ce mois de ramadan qui est une période de spiritualité très importante pour les musulmans, elle est associée obligatoirement à la mosquée. Donc sans elle, ce n’est plus la même chose

Pas assez de mosquées à Paris

Cette fermeture aggrave la situation du culte musulman à Paris intramuros.  Aujourd’hui, la ville de Paris compte environ 67 mosquées et salles de prières. Il suffit d’assister à une prière du vendredi de l’une d’elles pour se rendre compte que la situation du culte musulman à Paris est précaire. Les mosquées ne sont pas assez grandes pour accueillir les fidèles. Et encore moins pendant le mois de Ramadan.

Quelle que soit la raison qui justifie la fermeture de cette mosquée, il n’est pas acceptable qu’il n’y ait pas d’alternative pour les fidèles musulmans qui priaient dans cette mosquée.

 

source

Vos réactions 3réaction(s)

  • 1
    zorro 19 juin 2014

    SALAM ALEYKOUM

    Effectivement il n’y as pas assez de mosquées à Paris.
    A part l’unique grande mosquée de paris v , il existe près du métro couronnes une maison à 2 étages et une salle de prière dans l’institut des cultures islamiques (paris18eme)et pour finir celle de stalingrad les travaux sont stoppés faute de financement.
    la soixante restante ne sont que de petite salle de prière dans des caves ,des locaux
    comme celle du faubourg saint Denis(paris 10eme) .
    LE CULTE MUSULMAN EST FAIBLE PAR RAPPORT AUX AUTRES CULTES ET POUR UNE POPULATION MUSULMANE DE PLUS DE 250000 MUSULMANS DANS LA CAPITALE.
    REVEILLONS NOUS ET ACTIVER NOS DROITS.
    AMINE….

  • 2
    FATHI 20 juin 2014

    Salam Aleykoum,
    Ce n’est pas des mosquées qu’il nous faut pour l’avenir de l’islam, mais des écoles des vrais enseignants pas des parents reconvertis en profs .Si vous allez dans n’importe quelle mosquée pour la prière en semaine vous trouverez de 30 à 100 voir 150 fidèles.Il y a que le vendredi et pendant le ramadan qu’il y a foule.
    Les maires doivent pour la période Ramadan mettre à disposition les gymnases.
    REVEILLONS NOUS oui pour l’avenir car l’avenir c’est la culture de nos enfants et elle passe par l’apprentissage de l’arabe et de l’islam…….

  • 3
    Mickey 22 juin 2014

    L’avenir de nos enfants passe aussi par l’apprentissage du français

Réagir à cet article