• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Un préfabriqué pour Nemours avant la grande mosquée

Mots clés : > > >

mosquee-nemour-mea

La future mosquée, qui a débuté ses travaux en avril 2012, possèdera des salles de prière, pour hommes et pour femmes, sur deux niveaux, ainsi que plusieurs salles de classe, une bibliothèque et tout ceci sur une surface de bâtiment de 900m².

Son coût est estimé à environ 1 million d’euros.

Mais un problème se pose, sa construction est à l’arrêt depuis maintenant quatre mois pour « risque de chutes en hauteur et absence de tout dispositif de protection collective »  selon la constatation de l’inspection départementale du travail rendue en août dernier.

D’après larepublique77.fr,  le chantier n’a toujours pas repris, même si le président de l’association musulmane Al Anwar assurait début novembre qu’une reprise était « à l’étude ». » 

Mais en attendant la reprise des travaux, l’association Al Anwar a transmis à la municipalité une demande d’installation d’un préfabriqué pour pouvoir y prier. Il servira de lieu de culte provisoire.

Mais gros problème, le chantier qui est déjà suspendu pour cause de danger, n’est pas près d’avoir un accord favorable de la Mairie.

De plus, un préfabriqué de 85m² se doit d’avoir un permis de construire, en effet, la loi l’impose pour tout préfabriqué de plus de 40m².

L’affaire est donc à suivre. En espérant une fin heureuse pour la communauté musulmane de Nemours.

Réagir à cet article