• POSTÉ LE :
  • 4 RÉACTIONS

Un porc enterré sur le terrain d’une future mosquée en Suisse

Mots clés : >

cochons

Islamophobie. Des inconnus ont déposé ce vendredi la carcasse d’un porc ainsi que quatre têtes de cochon sur le terrain de la future mosquée de la ville de Granges dans le centre de la Suisse.

La police est allée sur les lieux après avoir reçu une lettre anonyme affirmant que quelqu’un avait enterré un porc et déversé 120 litres de sang de l’animal dans le but de profaner le sol pour arrêter la construction de la mosquée. La lettre non signé, rédigé en allemand explique que le but de cette opération est de contrer l’expansion croissante de l’islam en Suisse.

Le terrain acheté par la communauté musulmane locale quelques années auparavant a fait couler beaucoup d’encre. En effet, le vendeur, un   militant d’extrême droite, a poursuivi les acheteurs au tribunal, prétendant qu’il n’avait pas été informé que le terrain serait utilisé pour la construction d’une mosquée. Il a finalement perdu son procès permettant ainsi à la construction d’aller de l’avant. Selon la police pas de lien évident entre cette affaire et la profanation.

Selon Abdel Azziz Qaasim illi, porte parole pour le Conseil Central Islamique Suisse « Depuis l’interdiction des minarets, il y a eu une augmentation d’actes islamophobes, donc ce n’est pas vraiment surprenant » « nous avons juste à attendre la prochaine pluie ou chute de neige pour qu’elle nettoie le sol (…) »

Que ce soit en France ou en Suisse, l’islamophobie progresse. N’attendez pas qu’un énième acte islamophobe frappe la communauté musulmane, adhérez au CCIF.

bannière CCIF adherer

 

Vos réactions 4réaction(s)

  • 1
    pierre 14 novembre 2011

    C’est vraiment minable d’agir comme ça. Les musulmans en Suisse sont très discrets, et en temps que laïc je trouve qu’ils ont le droit d’exister et de pratiquer leur religion dans les limites de la laïcité. Pareil que pour les chrétiens, juifs, etc… On se doit également d’être vigilant pour toutes les formes d’extrémistes: Donc dans ce cas, les extrémistes qui ont provoqué de manière révoltante les musulmans et laïcs de ce pays devraient être très sévèrement punis.
    Perso je suis pour les enfermer … dans une porcherie parmi les leurs !

  • 2
    Animus 14 novembre 2011

    @Pierre, je trouve votre commentaire décevant car très insultant envers les porcs ! Ce n’est pas parce que nous ne les mangeons pas qu’il faut être cruels envers eux !

  • 3
    pierre 15 novembre 2011

    je partage votre analyse…

  • 4
    barrajal mimoun 23 février 2013

    mrci mes frere musulmens je cherche des adresse des mousqee de suisse pour drandplisir je sui la renponsable de une grand mosqqe on españe ,pour je remerci tous les musulmens de suisse ,eurovoir .assalao alaycum wa rahmato allh .

Réagir à cet article