• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Bientôt des publicités sur les minarets

Mots clés : > >

Grande première : une mosquée en Tunisie a accepté de faire de la publicité sur son minaret !

La mosquée est idéalement placée à proximité d’une route et dont la hauteur du minaret permet d’attirer l’attention d’un maximum d’automobilistes et de piétons.

Le mot publicité n’est probablement pas approprié dans ce cas. L’idée n’est pas de vendre des pots de yaourt ou une boisson gazeuse, le message est plus noble. La mosquée Essalam de la cité Ennasr a choisi de faire la promotion d’une école coranique et par conséquent inviter les parents à envoyer leurs enfants à l’école pour apprendre le coran.

L’expérience a été de courte durée car deux jours après les affiches disposées avaient disparues. L’affaire a fait polémique : « minaret défiguré », « utilisation inappropriée de la mosquée », etc.

Ce n’est pas la première fois qu’une mosquée utilise son minaret pour arrondir ses fins de mois et faire des économies. En Indonésie, une mosquée avait autorisé un opérateur téléphonique d’utiliser le sommet de son minaret comme relais de communication. Pourquoi pas car cela ne défigure pas forcément le minaret mais attention aux ondes radio…

Nous préférons sans doute l’excellente idée du minaret éolienne de la future mosquée de Norderstedt en Allemagne qui est écologique, économique et ingénieux.

Publicité, relais téléphone ou éolienne, est-ce que nos mosquées peuvent utiliser, comme bon leurs semble, les minarets pour consolider leurs économies ?

 

source

 

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    AbdellahTours 6 septembre 2011

    Assw,
    Je ne pense pas, à titre personnel, pour répondre à votre question.
    Sinon, autre parenthèse : on dit « de courte durée » et non pas « de courte de durée ». 🙂 😉 ^^
    Non ?

  • 2
    ciil 12 septembre 2011

    Le minaret de projet en construction à Tours sera habillé de paneaux solaires, les pluviales de la toitures seront récupérées et traitées pour êtres réutilisées, le chauffage climatisé sera géothermique

Réagir à cet article