• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Progression du nombre de mosquées aux Etats-Unis

Mots clés : >

En 1915, La première mosquée en Amérique a été construite par des musulmans albanais dans le Maine. En 1919, la même communauté édifie une autre mosquée dans le Connecticut. 1926, une communauté Tatars construit une mosquée à Brooklyn  qui est encore ouverte. En 1930, des musulmans afro-américains ont construit la première mosquée à Pittsburgh. La communauté libanaise de Cedar Rapids, Iowa, a ouvert sa première mosquée en 1935. La Mosquée de State Street à New York City a été créé 1955. 

Bien que la première mosquée ait été établie en Amérique en 1915, dans la période qui s’en suit le nombre de nouvelles mosquées est assez faible. C’est durant les années 1970 que l’on observe une  grande croissance dans la construction de nouvelles mosquées et depuis le rythme n’a pas faibli. La grande majorité des mosquées (87%) ont été fondées depuis 1970 et 30 % de toutes les mosquées ont été érigées dans les années 1990.

Selon une étude faite pour le CAIR, le nombre total de mosquées aux Etats-Unis a augmenté de 42% entre 1990 et 2000.  A l’instar de l’Islam en France, les musulmans des Etats-Unis ont donc les compétences organisationnelles et les moyens financiers suffisants, pour construire des mosquées et des centres islamiques, dès lors que le besoin s’en fait sentir.

Plus d’informations

crédit photo

Réagir à cet article