• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

2 ans de prison pour avoir menacé des musulmans dans une mosquée

mosquee-glasgow

Un homme de 28 ans a été condamné à deux ans et quatre mois de prison pour avoir menacé des fidèles dans une mosquée en annonçant qu’il avait une bombe. Le 23 septembre 2012 un homme s’introduit dans la grande mosquée de Glasgow en Ecosse (Glascow Central Mosque) et appelle à tous ceux qui sont à l’intérieur du bâtiment à sortir immédiatement. En plus de la menace de bombe, l’individu était armé et a menacé de tirer. Lors de son arrestation, la police a constaté qu’à l’intérieur du sac il avait un masque, des gants et des ciseaux.

L’homme a plaidé coupable et a été condamné à 28 mois de prison.

Mesures robustes et rapides

Selon Dailyrecord, suite à la condamnation, le Procureur déclarait: «Toute personne a le droit de vivre libre de toute violence, menace, intimidation ou la crainte de harcèlement ou d’abus découlant du préjudice d’une autre personne. »

« Être une cible en raison de sa couleur de peau ou de sa foi est totalement inacceptable. Espérons que cette condamnation encouragera le public à signaler les crimes haineux à la police. (…) Ils peuvent avoir la certitude que tous ces crimes seront étudiés avec soin et poursuivis avec vigueur. »

L’inspecteur-détective Joe McKerns, de la police de Strathclyde, a déclaré: « Nous ne tolérerons pas des actes dirigés contre les minorités ethniques et nous prendrons des mesures robustes et rapides, peu importe la gravité de l’infraction. » 

credit photo

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    zorro 30 décembre 2012

    salam aleikoum

    Protégons nos mosquées en France et dans toute l’ Europe contre ces actes haineux.
    les musulmans ne sont pas des cibles mais doivent ètre des lumières.
    amine…

  • 2
    Dubois bruno 8 janvier 2013

    Assalam alaykum
    Y en a des courageux pas des hypocrites comme en France
    Ils prennent de vrai décision hamdou lilah pourvu que ça dure insha’Allah

Réagir à cet article