• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Une prière de rue contre la destruction de la mosquée de Gennevilliers

A Gennevilliers, l’Etat prévoit toujours de fermer la mosquée sis 5 route Principal du port. L’association de la mosquée Al Houda et l’association Front des Banlieues Indépendant organisent pour la troisième fois une prière de rue devant la mosquée. Cette prière aura lieu aujourd’hui à 14h et a pour objectif d’empêcher la fermeture de la mosquée. A lire  » Mosquée inaugurée en 1981, remplacée par une fourrière en 2011  »

Ci-dessous le communiqué de presse du Front des Banlieues Indépendant :

MALGRE L’INTERDICTION SUR LE TERRITOIRE NATIONAL

LE FBI ORGARNISE UNE 3ème PRIERE DE RUE POUR LE RACHAT DU TERRAIN.

Le FBI (Front des Banlieues Indépendant) organise une troisième grande prière de rue en banlieue le vendredi 30 septembre 2011 à 14h au 5 route principale du port 92230 Gennevilliers.

Dans les Hauts-de Seine, département du Président de la République, Nicolas Sarkozy, les pouvoirs publics veulent détruire une mosquée ouverte depuis 31ans pour y installer une fourrière.

Après une série d’actions de mobilisation et l’organisation de 2 prières de rue, la destruction de cette mosquée prévue initialement pour le 7 septembre 2011 n’a finalement pas eu lieu.

Malheureusement nous n’avons toujours pas de réponses des pouvoirs publics sur le devenir de cette mosquée et sur notre offre d’achat du terrain de 500.000€ adressée au Port Autonome de Paris, établissement public dépendant de l’Etat et ce malgré de multiples relances.

Le FBI estime que cette situation précaire n’est pas satisfaisante car à tout moment un coup de force peut être tenté.

Le FBI organisera des prières de rue tant que nous n’obtiendrons pas une réponse claire sur notre offre d’achat de la part des pouvoirs publics.

Le FBI considère que cette attitude est incompréhensible, puisque le ministre de l’intérieur, Monsieur Claude Guéant, reconnait la nécessité de faciliter la construction de mosquée pour accueillir les musulmans et mettre fin aux prières de rue.

Le FBI est une organisation laïque pilotée par des personnalités issues des banlieues qui a pour objectif de mener des actions fortes afin de mobiliser l’opinion publique contre les dérives discriminatoires et sécuritaires dans les quartiers populaires.

Président du FBI

Hassan BEN M’BAREK

Site :www.fbi-france.org

Mail :fbidefrance@gmail.com

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    SMAIL 1 octobre 2011

    MAIS FRERE IL FAUDRAIS FAIRE PLUTOT LA PRIERE DEVANT LA MAIRIE ET EN PLUS AVEC VAUT ENFANTS ET DES PERSONNE AGES VOUS ALLEZ VOIR COMME LA SITUATION VAS CHANGER INCHA ALLAH

Réagir à cet article