• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Pose de la première pierre de la mosquée de Charleville-Mezieres (Ardennes)

Première pierre de la mosquée de Charleville Mezieres

Plusieurs mois que les musulmans  de Charleville-Mezieres  l’attendaient, la pose de la première pierre des nouvelles mosquées a eu le 26 novembre. En effet, cette journée est l’aboutissement de trente longues années d’efforts menées par l’AMCCA (Association de la mosquée et du centre culturel des Ardennes). Bien qu’elle soit symbolique, cette étape dans le projet d’une mosquée donne de l’espoir et motive les fidèles. Il aura fallu quatre mois à la communauté musulmane de Charleville-Mezieres dans l’Ardenne pour récolter les 100 000 euros nécessaires pour acheter le terrain. Désormais il faut récolter les quatre millions pour le projet. L’association de la mosquée et du centre culturel des Ardennes espère commencer les travaux de fondations dès le début 2012 et finir le chantier en 2014.

Ce qui est surprenant et motivant pour les futurs projets de mosquées, est que la crise économique ne semble pas ébranler la générosité des musulmans.

 

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    cheriti 1 décembre 2011

    après la bataille des « ardennes » voila la bataille de la collecte d’argent pour réunir 4 millions dans les prochains mois ,amine…….

Réagir à cet article