• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Jérusalem: la mosquée Al Aqsa ouverte à tous

mosquee-aqsa-mea

Ce vendredi était particulier pour les musulmans de Jérusalem, plus particulièrement les jeunes qui ont eu accès à l’esplanade des mosquées. Cela fait longtemps que ça ne s’était pas produit, Israël a autorisé à qui le souhaite de rentrer dans l’enceinte de la mosquée al Aqsa sans restriction d’âge.

Jeudi a eu lieu en Jordanie une rencontre entre Benjamine Netanyahu, et le secrétaire d’État John Kerry qui avait pour objectif de prendre des décisions qui amélioreraient la situation à Jérusalem-Est. En effet, les tensions montent autour de l’esplanade des mosquées en raison de réclamations de plus en plus présentes de juifs qui voudrait s’approprier une partie du troisième lieu saint musulman pour en faire un temple juif. Et puis il y a aussi la pression et les provocations de l’armée israélienne qui bloque l’accès à l’esplanade ce qui amène à des tensions.

Israël le colonisateur tout puissant

Tout le monde s’y fait en fin de compte, Israël multiplie les violations des droits palestiniens sans pour autant faire réagir l’opinion internationale. Le gouvernement hébreu a réussi au fil des années à rendre l’exceptionnel complètement banal sauf pour les Palestiniens.

Réagir à cet article