• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

Islamophobie : têtes de cochon sur le chantier d’une mosquée

Mots clés : >

cochonsUne plainte a été déposée suite à la découverte jeudi de deux têtes de cochon sur le chantier de la mosquée de Nanterre avenue Georges Clémenceaux. Un acte islamophobe qui vise clairement les musulmans. A travers cette action les auteurs à l’origine de cet acte espère pouvoir stopper la construction de cette mosquée.

Les responsables de cette mosquée ont immédiatement réagit et diffusé un communiqué de presse (ci-dessous). Le maire de Nanterre, Patrick Jarry a répondu et exprimé sa « consternation »…  « Il n’est pas concevable en 2012, dans un pays qui se veut être laïque respectant de ce fait TOUTES les religions, qu’un acte de ce genre puisse être commis.».

Le commissariat de Nanterre est en charge de l’enquête.

La tête de cochon l’arme des islamophobes

Au delà de l’incitation à la haine raciale, les auteurs pensent que déposer un cochon à l’emplacement d’une future mosquée rendrait le lieu impropre au culte musulman. Une idée colportée par de nombreux islamophobes en France et en Europe. Et c’est pour cela qu’on déplore de nombreuses dépouilles de cochon déposées ou enterrées dans les chantiers de mosquée.

 

L’information a été relayée par le site d’actualité Ajib.fr dès vendredi matin. Il aura fallu attendre la nuit de vendredi à samedi pour voir les premiers journaux rendrent public cette information. Pourquoi tant de latence à ce sujet ?

 

C’est avec stupéfaction que nous avons découvert, jeudi 19 janvier 2012, sur le chantier de construction de notre nouvelle mosquée à Nanterre avenue Georges
Clémenceau, deux têtes de cochons posées à même le sol, l’une à l’intérieur, l’autre à l’extérieur. A travers ce communiqué nous exprimons toute notre indignation concernant cet acte honteux et ignoble.

Le commissaire de Nanterre s’est déplacé immédiatement en personne pour constater et une plainte à également été déposée le matin même afin de mettre un terme à ce
manque de respect. Cet acte odieux ne nous empêchera pas de continuer nos actions envers la communauté musulmane de Nanterre, de prôner un message de tolérance et de respect pour chaque communauté, afin que chacun puisse exercer son culte librement et sans haine.

L’association Irchad CCMN est une association cultuelle implantée dans le quartier du Parc de la ville de Nanterre, à proximité du centre des affaires de la Défense. Son
objectif est de permettre aux musulmans de Nanterre de pratiquer leur religion dans la dignité. Le respect face à la différence, la tolérance et l’amitié entre les peuples sont des leitmotivs de notre communauté.

L’association poursuit son engagement à travers le grand projet de construction du Centre cultuel, qui se concrétise aujourd’hui, grâce à la mobilisation et à
l’investissement des adhérents, fidèles, salariés et habitants du quartier.

Rachid Abdouni
Président d’Irchad CCMN.

Vos réactions 3réaction(s)

  • 1
    Christophe 22 janvier 2012

    Moi lorsque je me fais traiter de « sale français » par des français de confession musulmane, cela ne donne pas lieu à un article. Islamophobie ? Et si on commençait à utiliser les bonnes expressions pour désigner, à tout point de vue d’ailleurs, ce qui n’est rien d’autre que de la bêtise fondée sur un manque cruel d’éducation ? Parce que le type qui gonfle son cochon devant une mosquée a à mon humble avis autant de carence dans son éducation que le jeune crétin qui me traite de « sale français » ou de « sale raciste » puisque être « français » c’est être « raciste », tout du moins dans l’esprit de ces gens. Vous faites de la pub à vos détracteurs, soyez un poil plus malin qu’eux, non ?

  • 2
    Jean 22 janvier 2012

    Il n’est pas concevable en 2012, dans un pays qui se veut être laïque…… Ben oui, tu as raison… Pays laïque, c’est tout………..

  • 3
    Az_Mécanique 22 janvier 2012

    Christophe,

    Un musulman digne de ce nom (si c’est ce à quoi vous faites allusion) ne cautionne pas le fait qu’on puisse vous insulter de sale français, raciste ou autres nom d’oiseaux. Et il ne cautionne pas aussi le fait qu’on puisse l’insulter.

    Etre Musulman c’est avant tout avoir un comportement exemplaire, une fois de plus on subit les couacs de certaines personnes mal éduqués (Et ce n’est pas la faute des parents) prient dans un engrenage.

    Nous sommes bien d’accord sur les carences des 2 extrêmes, attention toute fois à ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

Réagir à cet article