Islamophobie. En 7 jours seulement cinq mosquées ont été les cibles d’actes islamophobes. Samedi matin, pas moins de six croix gammées ont été découvertes sur la mosquée de Provins en Seine et Marnes. Les fidèles de la mosquée ne s’attendaient pas à voir le matin en arrivant pour la prière de l’aube leur mosquée complètement recouvert de tags.
Information rapportée par Al-kanz.org, l’association des musulmans de Provins qui gère cette mosquée a déposé plainte.
Une série de profanation qui ne dérange pas
Le week-end dernier, quatre mosquées ont été profanées, la mosquée d’Ozoir-la-Ferrière, deux mosquées à Besançon et la mosquée de Meximieux qui a reçu dans sa boîte-aux-lettre une enveloppe pleine de tranches de jambon. Malgré cette série, aucune réaction des autorités publiques à ce sujet. Alors que le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls expulse les prédicateurs et imams un à un, il n’a point faire des islamophobes qui frappent désormais chaque semaine les mosquées sans crainte.
Le Conseil Régional du Culte Musulman d’Ile-de-France-Est appelle « les pouvoirs publics à mobiliser tous les services concernés pour identifier au plus vite les auteurs et les déférer devant la justice ».
Pour ce qui nous concerne en tant qu’individu, nous devons agir, pour cela il suffit d’adhérer au Collectif Contre l’Islamophobie en France.