• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

L’islamophobie : condamnation du Bloc Identaire

Mots clés : >

La justice portant une balance et aveugle

Le 8 avril dernier, lors d’une délibération pour la construction d’une mosquée tenue par un conseil Municipale, un groupe d’individus déguisés en cochon avaient fait irruption. Les individus dirigés par le leader angevin du Bloc identitaire se sont mis à jeter des tracts contre le projet de la mosquée d’Angers en scandant « pas un sou pour la mosquée. Angers n’et pas une terre d’Islam ».  Le meneur est un fonctionnaire de la préfecture qui est venu s’expliquer devant la barre en novembre 2010. Selon l’acte n’est absolument pas raciste. Outre la ville qui a porté plainte, l’association des musulmans d’Angers qui s’est estimé offensée s’est constituée partie civile.

Après six semaines de délibéré, le tribunal correctionnel a condamné le leader du Bloc Identitaire à 1500 € d’amende.

La justice française reconnait-elle l’acte islamophobe ?

A première vue on pourrait croire que la justice française reconnait à travers cette condamnation l’acte islamophobe. Et pourtant, seule l’interruption du conseil municipal a été condamnée, les délits pour incitation à la haine raciale et les injures publiques n’ont pas été retenues.

Le choix du parquet d’Angers prouve bien que les islamophobes ont encore de beaux jours devant eux.

 

crédit photo

Vos réactions 3réaction(s)

  • 1
    FONTAINE 4 janvier 2012

    on attend avec impatience la condamnation par les musulmans de tous les actes christianophobes qui sep assent dans le monde et particulièrement dans las pays musulmans et aussi que la justice de ces différents pays condamne les auteurs de ces actes qui ne se résument malheureusement pas à des injures ou des déguisements

  • 2
    centre Annour Mulhouse 4 janvier 2012

    fontaine, ils veulent créént le choc des civilisations, ceux qui brule des eglise ou des mosquées sont les memes…des vrais fachos…

  • 3
    pilard 9 février 2012

    Et moi j’attends la reconnaissance, ou l’indication précise de crime contre l’humanité, les viols qui ont été commis au nom DE RIEN, de la CHIENNERIE, car ce n’est pas l’armée que de violer, des fillettes algériennes par des cars entiers de soldats bien français. Voir le cas de Monsieur Garne. Cas ignoble, où les soldats sautaient sur le ventre de la petite fillette qui grossissait à vue d’oeil.C’est ça l’armée française ????? J’attends aussi que soit reconnu le Crime de Papon qui a envoyé dans la Seine, lors d’une manifestations pacifiste en 1962 d’innombrables musulmans. La France a un devoir de repentance.

Réagir à cet article