• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Islamophobie : appel à témoins

Manifestation pour la libertŽ de port du voile islamique ˆ Tours

Exit les grandes promesses de 2007,  la drogue, le crime organisé, les problèmes sociaux, le chômage, la crise économique c’est du passé pour la France, aujourd’hui la priorité du gouvernement se sont les prières dans les rues et les femmes en niqab. Oui car depuis lundi, la loi contre le niqab est rentrée en vigueur, du coup c’est la grande chasse aux sorcières .

Notre gouvernement vire à l’extrême droite, il n’y a plus de doute, elle adopte désormais une loi qui a une forte odeur d’islamophobie vous ne trouvez pas ?

Mais ce qui est encore plus  gênant est que les  représentants de la communauté musulmane française ne réagissent pas. Au lieu de ça, au contraire ils acceptent l’invitation du ministre de l’intérieur, chargé des cultes, Claude Guéant, qui pour mieux faire passer la les pilules, organisent une table ronde pour mieux expliquer la laïcité aux musulmans.

Mais attention ne soyez pas dupe, il y a laïcité et laïcité, la définition de la première est celle que vous trouverez dans le dictionnaire. La seconde est bien différente et beaucoup plus inquiétante– Laïcité : juste contre les musulmans.

La France est malade, cette nouvelle loi le montre bien et ses dirigeants sont complétement à côté de la plaque en matière de libertés religieuses parmi les pays laïcs.

Cependant la communauté musulmane peut encore s’exprimer et se défendre, elle peut s’appuyer sur le Collectif Contre l’Islamophobie en France qui lance un appel aux femmes qui seraient victimes de cette loi. Si vous ou votre entourage avait fait l’objet d’un procès verbal à ce sujet, contactez le CCIF.

Paris – 14 avril 2011

La loi du 10 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public est entrée en vigueur ce lundi 11 avril 2011.

A ce titre, le port du voile intégral dans l’espace public constitue à présent un délit sur le territoire de la République. De nombreuses femmes ont ainsi d’ores et déjà été verbalisées par les forces de l’ordre.

Le collectif contre l’islamophobie en France lance un appel aux femmes souhaitant contester cette amende afin de leur fournir une assistance juridique et les soutenir dans cette démarche.

Les femmes concernées sont invitées à prendre contact avec le service juridique du CCIF afin de bénéficier de l’aide juridique appropriée :

Contact :
Téléphone : 09 54 80 25 93
Mail : contact@islamophobie.net


Attention ! Il se pourrait bien que la prochaine victime soit votre sœur, votre femme, votre cousine, votre fille ou bien votre mère. Alors avant que cela arrive, agissez et adhérez au CCIF, quelques euros pour défendre nos droits, une liberté de s’habiller comme on le souhaite, de pratiquer sa religion dignement ou bien de vivre tout simplement. Cliquez sur l’image

bannière CCIF adherer

crédit photo: flickr

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    Gretry 17 avril 2011

    Bonjour,
    Il faut observer qu’avant d’être « islamophobe », la laïcité était « christianophobe », en ceci que son but était de réduire l’influence culturelle et morale de l’Eglise catholique sur la société. A cette époque, les autorités françaises ne se souciaient guère d’un islam qui ne faisait pas de bruit, surtout que le nombre de musulmans était dérisoire. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux réfléchir à deux fois dans le sens de la laïcité tel que vous l’attribuez aux autorités françaises.
    Par ailleurs, il convient de préciser que dans les pays du Maghreb où l’islam est défendu par les autorités comme il se doit, les prières dans la rue ne sont pas autorisées. De plus, le niqab n’est pas une obligation. Aussi le fait de ne vouloir ni niqab ni prières dans la rue ne relève-t-il pas de l’islamophobie, tout simplement le gouvernement n’accepte-t-il pas certaine dérive dans ce pays. Il faut aussi, par ailleurs, accepter que la Francité rime avec catholicité, et que si la pratique de l’islam est bienvenue en France, elle ne doit pas déborder pour autant.
    Cordialement

  • 2
    foued vigneux 17 avril 2011

    ISLAMOPHOBIE : Agissons face à l’injustice
    La mosquée de Vigneux sur Seine à le plaisir d’acceuillir le CCIF, Collectif Contre l’Islamophobie en France, pour une conférence le SAMEDI 30 AVRIL 2011 de 21H00 à 22H30.

    Avec Marwan MUHAMMAD, porte parole du CCIF,
    et Nasser ZITOUT, responsable de l’Observatoire de l’Islamophobie.

    VENEZ NOMBREUX SOUTENIR LE CCIF ET AGIR CONTRE L’ISLAMOPHOBIE.

    15 rue Galilée,
    91270 Vigneux sur Seine
    http://www.mosqueedevigneux.fr

Réagir à cet article