Nous avons appris hier que la salle de prière d’Issy-les-Moulineaux a été fermée par l’ADEF et une quinzaine de policiers, oui oui, quinze.
20 ans que les musulmans occupaient le rez-de-chaussée d’une maison qui servait de Foyer ADEF, sis 62 avenue du bas Mendons.
Mi-avril 2011, la communauté musulmane d’Issy-les-Moulineaux a appris que l’un des plus vieux lieu de culte de la région devrait fermer ses portes dans les prochains. Evidemment, les premiers concernés, c’est-à-dire les musulmans n’ont jamais été consultés.
Le foyer Adef refile la patate chaude à la mairie qui invite ses musulmans à voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Selon la ville, pourquoi garder un lieu de culte ouvert alors que la ville d’Issy-les-Moulineaux a participé à hauteur de 200 000 euros à la nouvelle mosquée de Boulogne Billancourt. Les isséens musulmans n’étaient pas au courant, ce n’est pas grave.
C’est encore moins grave car ça fait dix ans que les musulmans isséens cherchent à obtenir leur indépendance dans la pratique de leur culte. En vain, car la ville d’Issy-les-Moulineaux ne l’a jamais permis.
Vos réactions 4réaction(s)
salamu aleykum
il faut se battre, il faut pas se laisser faire, vous n’êtes pas les premiers ni les derniers à subir cette monstrueuse islamophobie !! tous ceux qui se sont battus et n’ont pas abdiqué ,ils ont obtenu gains de cause ,il faut se renseigner sur vos droits souvent ils sont bafoués, une adresse pour toutes fins utiles :
CCIF : Comité contre l’islamophobie en France http://www.islamophobie.net/
nous sommes de tout coeur avec vous
Allah vous accorde la victoire sur les injustes amine
salamaleikoum,
certes fermer une mosquee est pire q’un crime.préparons nous
pour une grande manifestation anti-islamophobie.
apres le bourget, epinay sur seine,issy-les moulineaux et d’autres mosquees(déstruction de la mosquee-nord de genevilliers on assiste à une grave discrination haineuse du gouvernement laic à quelque mois des presidentielles.
Si l’idée de faire l’effort énorme d’aller à Boulogne est insupportable aux musulmans dIssy (Allah appréciera), il y-a également de la place dans les mosquées d’Iran, de Syrie, d’Arabie-Saoudite, d’Algérie, de Tunisie etc.
Autrement vous construisez une mosquée avec les dons des fidèles, sans la moindre aide de l’Etat, de la Région ou de la municipalité. Propriétaires de votre lieu de culte vous en disposerez comme bon vous semble pourvu qu’il soit en conformité avec la loi.
« apres le bourget, epinay sur seine,issy-les moulineaux et d’autres mosquees(déstruction de la mosquee-nord de genevilliers on assiste à une grave discrination haineuse du gouvernement laic à quelque mois des presidentielles. »
Parceque ce n’est pas normal d’avoir un gouverment « laïc » en France ?