• POSTÉ LE :
  • 5 RÉACTIONS

Vidéo inquiétante : l’islamophobie a pignon sur rue

mosquee-frejus-mea

Ce qui hier était à peine visible, inavouable et innommable, est aujourd’hui courant et n’a plus honte d’être visible et audible. L’islamophobie s’est développée et va jusqu’à s’exprimer au journal de France 2.

La télévision française France 2 a réalisé un reportage sur les villes qui sont passées au FN et qui ont bloqué les projets de mosquées en court.

La première partie du reportage présente la situation de la construction de la mosquée de Fréjus qui est devenue le sujet politique du moment. En effet, le maire FN de Fréjus a décidé de prendre un arrêté municipal qui freine l’avancement de la construction. France 2 en profite pour interroger des habitants de Fréjus qui même devant la caméra ne cache pas leur hostilité vis-à-vis de la mosquée et des musulmans. Des témoignages atterrant qui font froid au dos.

La seconde partie présente la situation de la mosquée de Mantes-la-Ville. Un sujet que nous avons découvert à travers le Tour de France des mosquées. L’association avait négocié avec le Mairie précédent la vente d’un bien immobilier qui servirait de mosquée. Sauf que depuis l’élection du FN, la vente a été bloquée. Le témoignage du maire FN lui a de quoi donner des frissons.

Ce double reportage nous présente une certaine réalité du terrain. Qui fait peur.

Vos réactions 5réaction(s)

  • 1
    zorro 20 décembre 2014

    salam aleykoum,

    l’état français (avant et après l’agression de créteil) réclame l’antisémitisme cause national alors que jour et nuit des actes islamophobes sur des musulmanes ,des controles d’identité aux faciès, des zones de non droits voulu,la haine et propagande
    médiatique tel que le sionste eric zemmour,les lepenistes et j’en passe on voit que les pouvoirs publics sont complices de cet acharnement raciste et islamophobe.

  • 2
    Nordine 23 décembre 2014

    Il y a plus d’etranger que de français a Mantes ils ont qu’a voté
    que cela leurs servent de leçon

  • 3
    kelldryn 27 décembre 2014

    L’islamophobie doit être sévèrement punie
    par la loi au même titre que l’antisémitisme.

  • 4
    fardin 29 décembre 2014

    Si vous êtes pas contents , repartez chez vous.

  • 5
    Angets 29 décembre 2014

    Nordine, ton commentaire résume tout le problème de la communauté musulmane en France.
    Ces musulmans sont FRANCAIS à 100%. Pas étrangers. Donc à eux de voter pour virer le FN !

Réagir à cet article