• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Une nouvelle mosquée à Nice, les identitaires à l’affût

nice-mea

Aujourd’hui, il y a environ 18 mosquées et salles de prières à Nice, il y en aura une 19e dans quelques semaines. Il y a un an que Christian Estrosi a donné son accord pour la création d’une mosquée de 500 m² dans le quartier de Roquebillière au nord de Nice. Cette nouvelle mosquée remplacera une salle de prière qui est devenue trop petite.

Les travaux d’aménagement de la mosquée devaient s’achever pour ramadan, mais des retards ont repoussé la livraison à fin 2013. La future mosquée se construit à la place d’un ancien centre commercial désaffecté qui appartient à la ville.  Cette dernière louera donc cet espace à l’association musulmane Amen.

Les identitaires s’opposent à l’ouverture de la mosquée

Ce n’est pas une surprise d’annoncer que les identitaires niçois sont contre l’ouverture de cette mosquée. Ils annoncent dès la signature du bail entre l’association musulmane et la ville de Nice qu’un recours sera déposé devant le Tribunal administratif. Le crépuscule islamophobe juge que Christian Estrosi ne respecte pas la laïcité en louant cet espace aux musulmans.

Philippe Vardon, Président de Nissa Rebela et de l’association « les Identitaires », avait déjà déposé une plainte auprès du tribunal administratif contre la mairie de Nice pour loyer préférentiel de la mosquée de la rue de Suisse. Lire : la mosquée de Nice dans le viseur des « Identitaires »

credit photo : mosquée de Nice rue de Suisse

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    Hassan 25 septembre 2013

    Il ne faut pas les appeler par leur nom, sur tweeter, je les interpelle en les appelant pseudo-identitaires ou sous-chiens !!

  • 2
    zorro 26 septembre 2013

    les identitaires est une secte raciste, arriéré et anti mosquée mais un recours ne sert à rien au tribunal car la constitution autorise la construction de mosquée autant que de synagogue.

Réagir à cet article