• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Top départ pour la future mosquée de Fréjus, le FN s’y oppose

mosquee-frejus-mea

Portée par l’association El-Fath, la construction de la future mosquée à Fréjus a enfin pu commencer.

Malgré son permis de construction, qui a été déposé en avril 2011 et qui a mis longtemps à être délivré, la mosquée s’est vue officiellement être attribuée ce dernier en août 2013.

Permis, qui a fait couler beaucoup d’encre et qui continue à en faire couler à ce jour.

Effectivement le candidat du Front National à la mairie de Fréjus, David Rachline, se fait un malin plaisir de « stopper » perpétuellement ce projet de future mosquée.

Sa dernière action en date est le lancement d’une pétition à l’encontre de ce projet, ayant pour motif un manque de transparence et de consultation des Fréjusiens. Il souhaite un référendum pour que l’opinion du peuple se fasse entendre.

Mais rien n’y fait!

Le début du chantier a apparemment bien commencé. Les garages, qui servent de mosquée, ont été détruits et un chapiteau a été installé à la place de ces garages démolis, pour pouvoir y accueillir les fidèles Fréjusiens.

Mais l’activiste d’extrême droite et de concert avec le maire de St Raphael, qui se trouve de l’autre côté du Pédégal, lui aussi s’étonne du démarrage du chantier.

Il déclare même à Var matin «Je m’en étonne, glisse-t-il contrarié, puisque le permis est caduc. Et l’avenant qui date du mois d’août 2013 n’a aucune légalité vu qu’il est posé sur ce permis. La mairie de Fréjus doit donc agir et interdire le chantier. J’attends qu’elle le fasse.»

Mais le premier adjoint du maire, Francis Tosi tient à rétablir la vérité, il a déclaré il y a peu de temps : «Les opposants d’Elie Brun parlent, sans preuve, de caducité. Celle-ci serait fondée sur l’absence de commencement de travaux dans les deux ans à partir de la notification du permis originel. Or, il faut savoir que l’association El-Fath a demandé à un huissier de constater le début de ces travaux. Ce que celui-ci a fait, dans un procès-verbal en date du… 5 avril 2013. L’avocat de la ville de Saint-Raphaël a d’ailleurs été informé officiellement par lettre recommandée de la présence de ce constat qui vient apporter la preuve que ces allégations sont fausses. Mais, apparemment, la polémique est plus porteuse que la vérité.»

Ce qui fera taire pas mal de personnes.

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    ZORRO 24 janvier 2014

    cet islamophobe de david rachline demande un réferundum pour la construction d’une mosquée à Fréjus alors que la constitution française autorise la liberté de pratiquer son culte donc cet imbécile de david ne respecte pas la loi .
    LE FN est un parti de mensonge et de haine .
    Musulman ouvrez les yeux et aux prochaines élections votez contre ses escrocs.

  • 2
    mastic 7 avril 2014

    Les choses doivent être claires: le financement doit être rendu public, le permis confirmé ou infirmé et les fréjussiens consultés.

Réagir à cet article