• POSTÉ LE :
  • 4 RÉACTIONS

Le Sénat vote sa proposition de loi contre les nounous voilées

Mots clés : > > >

Au nom de la « laïcité», le sénat a voté hier la proposition de  loi qui aura pour objectif d’interdire le voile aux nounous. Le Sénat qui est détenu par la gauche. Il semble que le ps et la gauche dans sa globalité  peux se passer des votes des musulmans de France pour les prochaines législatives et la présidentielle.

 

Marine Le Pen et Claude Guéant en ont rêvé la gauche l’a fait.

Lire la suite sur Ajib

 

Alors que le Sénat était sur le point de voter cette proposition de loi, nous apprenions via le site Alkanz qu’un groupe de citoyens qui manifestaient devant  le Sénat contre cette proposition, ont été embarqué par les CRS.

Cliquez sur l’image pour lire la suite

A l’heure où l’on écrit ces quelques lignes, le CFCM et la grande mosquée de Paris n’ont publié aucun communiqué à ce sujet, aucune réaction.

Vos réactions 4réaction(s)

  • 1
    cfcm 18 janvier 2012

    Source: http://www.lecfcm.fr

    Le CFCM considère que la proposition de loi votée par le Senat imposant l’obligation de neutralité à des personnes privées en charge de la petite enfance est une violation du droit à la vie privée.

    Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) prend acte du vote, du 17 janvier dernier par le Sénat d’une proposition de loi visant à étendre l’obligation de neutralité à des personnes privées en charge de la petite enfance.

    Le CFCM tient à noter que cette proposition étend une mesure qui jusque-là pesait uniquement sur les fonctionnaires incarnant l’Etat dans l’exercice de leurs fonctions. Cette proposition introduit, de ce fait, une modification majeure dans l’un des fondements de la République qu’est le principe de laïcité et se met clairement en contradiction avec les objectifs poursuivis par les grands textes nationaux et internationaux traitant des droits fondamentaux tels que la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

    Le CFCM considère que la liberté de manifester sa conviction peut être réduite si elle entrave certains critères stricts résultant du corpus législatif et de la jurisprudence nationale. Cependant, la limitation préconisée par cette proposition de loi constitue une violation du droit à la vie privée consacré par la Convention européenne des droits de l’homme et apparaît incontestablement comme disproportionnée.

    Le CFCM considère que la mission du législateur est certes d’émettre des lois et de veiller à leur application et de concilier parfois des droits fondamentaux antagoniques mais cet exercice, souvent difficile, doit être fait dans un esprit de sérénité et d’équité.

    Le CFCM souligne la gravité de la situation créée par cette proposition de loi qui risque à la veille de rendez-vous électoraux importants pour l’avenir de notre pays de susciter trouble et interrogations qui ne peuvent être que préjudiciables.

    Fait à Paris le 18 janvier 2012

    Mohammed MOUSSAOUI

    Président du CFCM

  • 2
    Abdelmajid 19 janvier 2012

    Le CFCM et mosquée de Paris comptent dans leurs rangs un grand nombre d’hypocrites !
    Ceux-là devront rendre compte de leurs agissements (comme nous tous) Yaum Al Qiyyama…
    Il ne faut pas compter sur ces gens là pour aider les musulmans(anes).
    Le CFCM doit être démantelé !!!

    Il est grand temps d’avoir en France « une vraie institution représentative musulmane », et non « une institution représentative des arabes béni oui oui », comme c’est le cas actuellement.
    Qu’ont-ils donc tous ces gens (les pseudo représentants de l’islam en France) à nous taper la honte, et à ne rien comprendre au message de l’islam alors qu’ils parlent couramment la langue arabe, et pourtant ne comprennent apparemment rien de ce qu’ils lisent.

    Ils sont dans le même état que leurs pays d’origines, complètement à côté de la plaque d’un point de vue islam et sociétal.
    SVP, si vous ne comprenez pas le message de l’islam en arabe qui est votre langue maternelle… lisez une traduction en français, anglais ou même chinois… Sa vous aidera peut-être à avancer!

    Allahou ‘alam

  • 3
    Karim 22 janvier 2012

    Le CFCM et la Mosquée de Paris sont des entités étranges et complètement dénuées de sens et de crédibilité. Car longtemps tenu par la Mosquée de Paris, le CFCM est une représentation abstraite des musulmans de France et ne possède AUCUN pouvoir législatif ou constitutionnel !!!
    Incapable de défendre les droits fondamentaux de la communauté musulmane de France, tels que le port du voile ou encore le sacrifice rituel de l’aïd-el-adha, le CFCM est une marionnette sarkoziste qui s’agite dans le néant médiatique. Qu’en est il des CRCM qui ne servent strictement à rien en région, excepté à refléter l’animosité entre mouvements religieux pour la prise de pouvoir !!! L’islam de France et le mérite de son expansion nationale, ne revient certainement pas à la M

  • 4
    Karim 22 janvier 2012

    … Mosquée de Paris mais au mouvement du Tabligh qui devrait être l’héritier légitime du CFCM !!!!

Réagir à cet article