• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Quand une mosquée tend la main aux pauvres de Dallas

mosquee-dallas

Dallas, située dans l’état du Texas, aux Etats Unis, compte à peu près 1 200 000 habitants, dont 23% vit avec des revenus en dessous du seuil de pauvreté fédéral, selon les statistiques publiées par la Coalition anti-pauvreté du Grand Dallas.

Et pour aider ses quelques 276 000 personnes la mosquée Islam a pris l’initiative de leur donner. La mosquée a distribué ces derniers mois environ 15 000 repas sur une base hebdomadaire.

Le trésorier de la mosquée, Mohamed Abdul-Jami confie au Christian Science Monitor « notre région est frappée par la pauvreté, il y a des refuges pour sans abri partout, il y a des gens qui dorment sous les ponts, et plus encore »

Depuis 10 ans, le secours islamique Américain « Islamic Relief USA » organise dans une quinzaine de villes une opération baptisée « journée de la dignité ». Elle a pour objectif de sensibiliser les américains et la communauté musulmane en particulier à donner de leur temps pour aider. «Nous voulons encourager le bénévolat, pour amener les gens à être actif et faire quelque chose pour aider leurs frères humains», a déclaré Abdul-Jami.

Une action sociale qui permet aux pauvres et aux plus nécessiteux de manger pendant des mois. Un rôle social que devrait assumer toutes les mosquées.

Photo : une mosquée de Dallas – credit photo via Muslim feeding

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 4 novembre 2013

    salam aleikoum,

    Une action sociale qui permet aux pauvres et aux plus nécessiteux de manger pendant des mois. Un rôle social que devrait assumer toutes les mosquées.
    En effet le role des mosquées c’est aussi d’aider les démunis et de protéger les faibles .
    Bonne continuation et qu’ALLAH LE TOUT PUISSANT vous protège.
    amine…..

Réagir à cet article