• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

Un pub anglais se convertit à l’islam

Mots clés : > > >

Manifestation contre la mosquée de BletchleyUn ancien pub-bar à Bletchley en Angleterre devrait prochainement devenir une mosquée. Une transformation qui crée  une controverse et un raffut médiatique depuis plus de six mois. La communauté musulmane de Bletchley qui à l’instar de la communauté musulmane mondiale, s’agrandie, ce qui crée un besoin en terme de lieu de culte.

A Bletchley, petite ville de 30.000 habitants, les opportunités immobilière ne sont pas nombreuses, un ancien pub est donc devenu l’unique chance pour les musulmans d’avoir un lieu de culte plus spacieux.

Comme si tous les musulmans du monde devaient subir les conséquences du 11 septembre, une vague de protestations s’est soulevée à l’annonce de cette nouvelle mosquée. Une  aubaine pour le British National Party, un parti politique minoritaire en Angleterre, qui profite de cette controverse pour lancer une campagne publique avec des tracts, des pétitions et des manifestations pour éviter que cette mosquée ne voit le jour.

En vain, le conseil de la ville a approuvé le projet jeudi dernier, de nombreux résidents locaux ont assisté à cette réunion pour exprimer leurs haines inquiétudes notamment au sujet de la congestion du trafic potentielle et les problèmes de stationnement dans la zone.

L’un des responsables de l’association en charge du projet se défend, un parking d’une cinquantaine de places sera alloué uniquement aux musulmans. Il estime que  la future mosquée  pourra au grand maximum recevoir 200 personnes pour le Ramadan et les grandes prières.


crédit photo : islamophobiawatch

Vos réactions 3réaction(s)

  • 1
    chleuh68 19 avril 2011

    ils sont contre une mosquee de 200 personne ?!? leur haine anti-islam en devient ridicule !

  • 2
    Oummsheyma 19 avril 2011

    As salam ‘aleykoum,

    Vu les habitudes de vie des anglais, je ne pense pas qu’une mosquée gêne plus le trafic qu’un pub ! Pour le coup, l’argument est assez mal trouvé.

  • 3
    boune ousmane 23 avril 2011

    CELA M’ETONNE SEULEMEN 1 MOSQUEES DE 200 PLACE ILS SONT VRAIMENT RIDUCULE CES PERSONNE QUI NE VEU PAS DE MOSQUEE LA MAISON D’ALLAH DANS LES VILLE CEST VRAIMENT DOMAGE .

Réagir à cet article