• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Projet de mosquée à Beauvais, la collecte de fonds se fait avec difficultés

beauvais-mosquee-mea

Porté par l’association Espoir et Fraternité et par les fidèles de la ville, le projet de la mosquée de Beauvais a du mal à voir le jour.

Malgré le permis de construire obtenu en janvier 2012, le terrain qui accueillera la future mosquée, au 55 rue Corréus, est à l’arrêt, et ce depuis 2012.

La mosquée, qui prendra la place d’un ancien chenil, doit être construite sur un terrain vide et stable, c’est pourquoi un permis de construire a été obtenu, en janvier 2012, aussi pour la démolition du bâtiment se trouvant sur le terrain.

Beaucoup de choses sont à faire avant la destruction du bâtiment et donc avant la construction de la future mosquée, telles que le retrait des câbles électriques.

Mais la future mosquée qui pourra accueillir les 5000 musulmans de la ville a dû mal à récolter les fonds nécessaires à la construction de la future mosquée.Quatre millions d’euros, c’est le coût total de la construction de la mosquée, et près d’un huitième de la somme a été collecté.

Le retard est dû à cette longue et dure collecte de fonds. Les fidèles ont peur de faire des dons alors que l’édifice n’est même pas commencé, mais heureusement les peurs sont contrôlées, car une grande somme est déjà collectée.

Younes Hassan, imam de la mosquée Bilal déclare à Courrier picard «Nous récoltons les dons pour ce projet depuis plusieurs années au niveau local, français et même européen », 

Mais avec persévérance et générosité, les Beauvaisiens auront leur lieu de culte digne d’eux.

credit photo

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    ZORRO 3 février 2014

    salam aleikoum

    avec persévérance et générosité, les Beauvaisiens auront leur lieu de culte digne d’eux.
    Soyons organisé( boite chez les commerçants musulmans+ collecte des mosquées +les collectes dans les marchés+ faire du porte à porte dans les cité+ vente de calendrier ect….
    inch’ ALLAH.

Réagir à cet article