• POSTÉ LE :
  • 5 RÉACTIONS

Mosquées de Paris : l’expulsion de l’imam Hammani contestée

Mots clés : >

La mosquée Omar de Paris 11e

Le 23 janvier 2012, Claude Guéant avait choisi d’expulser l’imam Mohammed Hammani, sauf que la commission nationale des expulsions s’est opposée ce mardi à cette procédure d’éloignement.

Considéré par le ministère de l’Intérieur comme un imam radical, le responsable de la mosquée Omar (sise rue Jean-Pierre Timbaud 75011), Mohammed Hammani a été touché par la disgrâce de Claude Guéant. En début d’année, l’imam était visé par une procédure d’expulsion.

Sauf que la commission d’expulsion a saisi l’affaire et s’est opposée à la décision de l’ancien ministre de l’Intérieur Claude Guéant. La commission a donné son avis sur cette expulsion, il estime qu’elle porterait atteinte à sa vie familiale. Mohammed Hammani qui a cinq enfants et une vingtaine de petits enfants, est arrivé en France dans les années 60.

Cependant, il n’est pas exclu que Mohammed Hammani soit tout de même expulsé, en effet, la commission d’expulsion n’a qu’un rôle consultatif. La décision finale revient au ministère de l’Intérieur. En cas de décision d’expulsion, il serait le 35e Imam contraint de quitter la France depuis les attentats du Word Trade Center.

Et dire que le même Mohammed Hammani était, le 23 septembre 2010, invité avec d’autres représentants du culte musulman et le recteur de la Mosquée de Paris  à l’Elysée.

Vos réactions 5réaction(s)

  • 1
    abu luqman 16 mai 2012

    salaam alikom

    ca ressemble, dans l’ecriture, à un article du figaro…

    quel rapport avec le 9/11? soyons serieux un instant…

  • 2
    Trouve Ta Mosquée 16 mai 2012

    wa aleykoum salam,

    Abu Luqman tu penses que la situation des musulmans n’a pas changé depuis le 11 sept ?

  • 3
    cheriti 17 mai 2012

    salam aleykoum

    35 imams expulsés c’est inadmissible dans un pays de libre expression, par contre c’est pour quand l’expulsion de rabbins et de curés extrémistes (dans les villages) ?

  • 4
    Adnan 17 mai 2012

    as-salâmu ‘alaykum,

    @Trouve Ta Mosquée. Il faut arrêter avec les attentats de jumada al thani 1422. Le ressenti de certains musulmans naïfs a peut être changé mais les mécréants ne nous ont jamais porté dans leurs coeurs. Je consulte parfois des documents qui datent d’avant cette période et les musulmans étaient déjà persécutés. Vous étiez peut-être trop jeune pour vous en rendre compte à l’époque mais les mécréants vouent une haine viscérale à l’Islam.

  • 5
    abouibrahim 24 mai 2012

    @ ABU LUQMAN

    Il souligne juste que depuis le onze septembre les expulsions ont certainement augmentées.
    Maintenant à l’auteur de comparer les expulsions de 1991 à 2001 pour etre plus précis et prouver une éventuelle augmentation depuis le 11 septembre.

Réagir à cet article