• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Mosquée de Crépy-en-Valois : inscriptions islamophobes

mosquee-crepy-en-valois-mea-islamophobie

Information qui est passée inaperçue à l’époque, une mosquée avait été profanée à Crépy-en-Valois. La profanation remonte à mi-septembre. La mosquée était recouverte d’inscriptions islamophobes et racistes : « Islam hors d’Europe », « dehors ! », « bougnoul». 

Le procédé est identique aux 90% des mosquées ciblées, les acteurs opèrent dans la nuit, laissant les fidèles et les responsables de la mosquée constater les dégâts à la première heure du jour.

Le président de la mosquée a déposé plainte. Ce lieu de culte connaît sa troisième profanation, la première en 2005 et la deuxième en 2010.

Chaque mois son lot de mosquées profanées, de personnes agressées. Comment peut-on agir en tant qu’individu ?

Adhérer au CCIF : L’association existe depuis 7 ans et vit du bénévolat de ses acteurs et du soutien de quelques personnes, mais aujourd’hui les cas d’islamophobie se sont multipliés de façon inquiétante et afin de continuer à délivrer un soutien de qualité aux victimes, nous avons besoin de personnes qui comprennent que c’est le combat d’actualité pour lequel nous devons tous nous unir. Si nous ne le faisons pas, personne ne prendra notre défense… ça serait aussi contribuer à donner une légitimité à des instances qui ne sont pas forcément représentatives de notre voix.

adherer-au-ccif

via Al-Kanz.org

credit photo : CCIF

Réagir à cet article