• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Même en Australie, il n’est pas facile de construire une mosquée

australie-mea

Ville australienne, Ballarat compte environ 85 000 habitants, et selon la société islamique de Ballarat, 65 familles résideraient dans la ville et 150 personnes y étudieraient. Pourtant, aucun lieu de prière musulman n’est approprié pour accueillir autant de monde. C’est pourquoi l’association musulmane s’est lancée dans le projet de construction d’une mosquée.

Mais bien sûr, la construction d’une mosquée ne peut se faire sans « problèmes » et ce même en Australie.

Un groupe anti-islamique s’est mobilisé contre cette toute première mosquée de Ballarat, et selon eux, cette mosquée, qui sera située au 116 Elsworth Street East, serait à tendance extrémiste.

Bien que la société islamique de Ballarat ait acheté la propriété en toute légalité et qu’un permis de planification de la ville ait été obtenu en bon et due forme, le groupe anti-islamique ne compte pas s’arrêter là.

Le directeur général du groupe, Mike Holt, déclare que l’Islam ne peut vivre avec le mode de vie australien. Il cite plus ou moins le manque de place dans le parking, des embouteillages, que ceci va causer de l’augmentation de la pollution et bien sûr de la baisse du prix de l’immobilier à cause de la mosquée.

Le Docteur Ibrahim Sultan, résident de Melbourne, mais travaillant à l’Université de Ballarat insiste sur le fait que la grande majorité des musulmans de Ballarat soit modéré et que la mosquée serait un centre communautaire, et non une salle de réunion pour extrémistes. 

Selon le docteur, toujours, ceci permettrait de construire un pont entre les différentes religions.

Toute personne sera la bienvenue dans ce lieu de culte, d’amour et d’entraide.

Réagir à cet article