• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Mecca Express traverse La Manche


Tous les chemins mènent à La Mecque. En lançant Mecca Express, début Avril, ils étaient loin d’imaginer à quel point ils allaient vérifier cet adage.

Pour rappel, Mecca Express est cette initiative lancée par la Mosquée de Montreynaud à Saint Étienne pour impliquer les enfants et adolescents dans son projet de construction de son nouveau lieu de culte. Munis de leur tirelire aux couleurs de l’opération, ils doivent récolter dans leur entourage de l’argent pour leur future mosquée. L’enfant qui aura réalisé la plus belle collecte recevra en cadeau deux voyages pour accomplir une Omra (petit pèlerinage) accompagné d’un de ses parents.

Le Rassemblement Annuel des Musulmans de France fut le point de départ de cette aventure. Le public présent au congrès accueillit cette opération avec enthousiasme et les premiers candidats à l’aventure n’ont pas tardé à se faire connaitre pour récupérer leur tirelire. Elles sont plus de 200 à avoir trouvé preneur en l’espace d’un week-end.

De Saint Etienne  à l'Angleterre


Une candidate du Royaume-Uni

La surprise viendra d’une demande de tirelire en ligne. Une habitante de Birmingham au Royaume-Uni, a exprimé son souhait de participer à cette opération. Elle devrait recevoir sa tirelire dans les prochains jours.

Le voyage qui doit mener un enfant aux lieux saints de l’Islam passera peut être par Birmingham, who knows.

Vous aussi, vous pouvez participer à cette opération, aider à la construction de la future mosquée de Montreynaud et peut être permettre à votre enfant de vivre des moments inoubliables en visitant les villes saintes de Médine et de La Mecque.

Pour demander votre tirelire :

  • Pour les Stéphanois, c’est à la Mosquée de Montreynaud à l’adresse suivante 38, Allée Emmanuel Chabrier 42000 Saint Étienne ou au numéro suivant : 06.01.37.85.48
  • Pour les autres c’est en ligne ici.

Règlement de l’opération MECCA EXPRESS ici.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    Al-Kanz 28 mai 2012

    as-salâmu ‘alaykum

    Tiens, d’ailleurs, pourquoi ne pas traduire le site (au moins la partie Mecca Express) en anglais ?

Réagir à cet article