• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Les minarets oscillants de la mosquée de Sidi Bashir

Mots clés : > > > >

mosquee-sidi-bachir (1)

La mosquée de Sidi Bashir se situe à Ahmedabad dans la région de Gujarat en Inde. Elle a été construite au milieu du XVeme siècle, elle est aussi connue sous le nom de Minar Jhulta ou minarets oscillants. Elle attire de nombreux touristes en raison d’une particularité de ses minarets. En effet la mosquée dispose de deux minarets de 21 mètres de hauteur dont chacun est composé de trois étages en forme de balcon sculpté dans la pierre. Si vous observez l’un des deux minarets, il suffit d’une simple vibration pour que quelques secondes plus tard, le second minaret se mette aussi à vibrer. La cause de ce phénomène est encore inconnue à ce jour. Une hypothèse explique cet effet en raison de l’architecture et la sculpture des minarets, une autre, avance que c’est simplement un effet visuel. 

La mosquée est située face à la gare ferroviaire, elle est l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Ahmedabad.

Ces minarets donnent un aperçu de la richesse du patrimoine culturel dans le monde musulman. Une richesse artistique et créative qui a largement influencé le reste du monde. 

mosquee-sidi-bachir (2)

 source

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    zorro 19 février 2013

    salam aleikoum

    Les minarets oscillants de la mosquée de Sidi Bashir ou d’autres grande mosquées avec de belles architectures se trouvent en effet principalement en ASIE (IRAK, INDE ,OUZBEKISTAN, MALAYSIA ET ARABIE)
    CEUX D’ AFRIQUE ne sont pas à la hauteur à part les mosquées d’EGYPTE.
    AMINE…..

Réagir à cet article