• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

La mosquée Al Ghufran, un carrefour pour les voyageurs

Hedi Oudhini, fondateur de Muslim Home Exchange, voyage souvent en raison de son activité professionnelle. Pour trouvetamosquee.fr  , il nous présente aujourd’hui la mosquée Al-Ghufran en Malaisie.

La mosquée Al Ghufran se situe à Kuala Lampur, les malais eux-mêmes ne connaissent pas trop cet endroit. Et pour cause la mosquée est située sur une colline à l’écart du centre ville.

J’y suis resté 8 jours, il est assez facile d’y séjourner, car la mosquée Al Ghufran est bien plus qu’une mosquée. Au dessus de la partie cultuelle, il y a des studios et des appartements qui sont disponible à la location pour les voyageurs. A partir de 20 euros par nuit vous pouvez vous loger autant de temps que vous le souhaitez.  On peut également se restaurer grâce au café restaurant de la mosquée.

Du coup, il y a toujours quelqu’un à côté ou dans la mosquée, le cadre est magnifique, la végétation luxuriante donne vraiment à ce lieu une sensation d’être complètement déconnecté du monde, tout en étant proche du centre ville.

La mosquée dispose d’une école coranique, d’un centre pour orphelins et dispense des cours d’arabe, de fiqh, tajwid. La mosquée assure également l’organisation d’activés sportives et culturelles.

Bon vous l’avez surement compris cette mosquée n’est pas comme les autres, c’est un tout en un dans les règles de l’islam.

Si vous le souhaitez aussi, les imams qui sont vraiment très accueillants, pourront pratiquer une Hijama comme il se doit.

Je vous invite vivement à découvrir ce magnifique endroit, vous serez réveillé chaque matin par l’azan, le chant du coq ou celui du calao (oiseau tropical à double becs jaunes).

Pour la petite histoire, la mosquée Al Ghufran existe depuis 1993 grâce à un donateur anonyme. En 1995, le nombre de fidèles grandissant, un nouveau donateur a décidé de développer le centre cultuel avec une école religieuse et une salle de conférence.

Généralement, les mosquées du pays sont construites par le gouvernement. Après 7 ans d’existence, la Malaisie reconnait enfin le centre islamique comme une mosquée à part entière.

C’est le 14 juillet 2000 que la mosquée Al Ghufran  ouvrira des chambres et appartements pour les voyageurs.

mosquee-al-ghufran en Malaisie

Le site de la mosquée Al Ghufran

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    driss 6 août 2011

    salamou 3alaykoum,
    machaa LAH

  • 2
    mohamed 30 décembre 2013

    salam aleykom
    une personne pourrait me passé le contact de cet article? de Hedi Oudhini!
    barak’allah o fikum.
    meknes85@hotmail.de

Réagir à cet article