• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Islamophobie : mosquée de Saint-Amand taguée

Islamophobie

Islamophobie. Dans la nuit de samedi à dimanche, une mosquée du nord de la France a été la cible d’actes islamophobes. Les portes d’entrées de la mosquée de Saint-Amand-les-Eaux ont été taguées et dégradées.

L’acte est d’autant plus grave qu’il a eu lieu quelques heures avant l’arrivé des fidèles pour la grande prière de l’Aid el Adha.

L’information a été diffusée dimanche par le RMF, Rassemblement des Musulmans de France, qui condamne cet acte via un communiqué. Bien que l’information ayant été reprise par Saphirnews et Oumma, les médias traditionnels n’ont pas fait écho de cet acte. C’est certain que cela n’équivaut pas à Charlie Hebdo qui brûle.

Communiqué du RMF

Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 novembre 2011, la communauté musulmane de Saint-Amand Les Eaux (59) a été sous le choc suite à la découverte de tags racistes et des dégradations sur les portes de la Mosquée de Saint-Amand.

Le « Rassemblement des Musulmans de France » (RMF) condamne avec la plus grande force ces actes lâches qui interviennent le jour de la grande fête musulmane de « Aïd al Adha »…suite

*bannière CCIF adherer

Réagir à cet article