• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Islamophobie : mosquée de Pontarlier dans le Doubs

stop-islamophobie-mea

Découverte sinistre mercredi 29 janvier soir. Croix gammée et « SS » ont été tagué sur la porte de la mosquée de Pontarlier. Un appel à témoin a été lancé par le commissariat local, qui se charge de l’enquête.

Le président de la fédération régionale de la Grande Mosquée de Paris, Tahar Belhadj, a tenu à s’exprimer, il annonce consterné  » C’est un acte contre l’islam et les valeurs de l’islam. Il y a une islamophobie qui règne dans les esprits et j’ai peur qu’elle nuise à notre vivre ensemble »

On a tous pu remarquer la montée en force, ces derniers mois, du taux d’actes islamophobes. On peut considérer tout ceci comme de l’acharnement envers les musulmans français.

Quand l’état se décidera-t-il d’agir ou du moins à prévenir ce genre d’acte puéril, raciste et ignoble? Devons-nous attendre que ces actes s’aggravent, car la gravité est déjà bien assez élevée ? 

 » La mosquée de Pontarlier porte le nom de Philippe Grenier. Ce médecin pontissalien se convertit  à l’Islam en 1894 et devint le premier  musulman de France en 1896. « 

source : Al-Kanz

Réagir à cet article